Retour à la liste des sujets

Lavage

panne lave linge/ séchant Electrolux EWW1473BWD

créé le 30/10/2021 à 13:34

Bonjour, j'en appelle à la communauté.
Mon lave linge séchant ne sèche plus.

J'ai vérifié les sondes thermiques, la résistance, etc.. Je ne trouve pas l'origine de la panne.
Voila ce qui ressort. Lorsque le séchage se lance. L'électricité arrive en direction de la résistance de chauffe avec une puissance de 100V (est-ce suffisant?) passe la première sonde thermique, même puissance, puis la seconde, pareil. Je mesure alors la puissance sur les cosses qui vont sur la résistance: même puissance.
Lorsque je branche les cosses, aucun courant n'est mesuré sur la résistance et celle-ci ne chauffe pas.
J'ai modifié les connections des cosses: RAS, j'ai changé la carte électronique, RAS,
j'ai tenté une autre résistance de chauffe RAS.
J'ai sur l'avant une sonde thermique qui s'enclanche en cas de surchauffe, qui a été changé aussi RAS.
Je n'ai pas remarqué de sonde à réarmement ..
Une idée ?

le 30/10/2021 à 18:45

Bonjour
vous dites :J'ai vérifié les sondes thermiques, la résistance, etc.. Je ne trouve pas l'origine de la panne.
comme je ne connais votre niveau en électroménager (pour moi cela veut rien dire)
veuillez s'il vous plaît me remettre les valeurs prise pour chaque élément et me monter par rapport à la photo que vous avez mise?
et mettre une photo de la plaque signalétique du moteur ventilateur séchage (je vous dire pourquoi par la suite.)
A+

le 01/11/2021 à 08:10

J'ai réussi à résoudre mon problème, donc j'espère que ca pourra servir à d'autres.
En mode diagnostic, j'ai l'erreur e73, qui correspond à un problème de sonde CTN.
Après recherche sur un autre forum, il est fréquent que les fils qui alimentent la sonde à l'avant du système de séchage se coupent et c'était bien le cas. Les fils sont scotchés entre eux mais on s'en rend compte facilement.
Une petite soudure et c'est reparti !

le 01/11/2021 à 09:26

Bonjour
Cette réponse les internautes qui connaissent rien en électroménager peuvent vous faire confiances mai pas les pros.
Je peux vous dire une chose c'est que vous n'avez aucune connaissance en électroménager.
La preuve vous ne répondez pas aux questions posées.
Vous avez ajouté un câblage qui n'a rien avoir avec votre appareil.
Voir la photo
Dite moi ou est branché le câble qui est entouré de rouge il sont dans le vide comme préciser rien n’avoir avec cette emplacement ?
A+

le 01/11/2021 à 11:21

Bonjour ygguh, mais vous êtes relativement agaçant pour rester poli. Je n'ai pas répondu à vos questions car comme toutes vos remarques n'apportent aucune solution.
Comme indiqué dans mon texte, les cables "dans le vide" sont les cables sectionnés qui sont connectés sur la sonde CNT à l'avant du dispositif sechant. La sonde n'est pas visible sur les photos précédentes

Si vous voulez plus de détail: taper Plus de séchage et code E73 sur google et voyez le premier lien, je ne peux pas le partager..

le 01/11/2021 à 13:42

Bonjour
Dite moi pourquoi mettre une photo de l'arrière du diapositive de chauffage avec le moteur ventilateur avec dessus ce bout de câble qui n'a rien avoir à cette emplacement?
Il aurai fallut mettre en photo l’emplacement de ce bout de câble pour monter l'endroit ou il le fil était coupé.(cela aurait été plus juste à mon sens)
Cette panne est connue sur ce type d'appareil par les pros.
Mai avant il faut être sur que tous les éléments ont la bonne valeur ohmique.
Comme vous ne répondez aux questions, j'ai préféré rien dire.
En espérant que votre panne soit vraiment résolue
sans commentaire
A+

le 02/11/2021 à 11:22

Bonjour ygguh,
Vos propos déplacés à la limite de l'agressivité envers l'internaute n'ont rien de constructifs, il faut régulièrement vous le rappeler, l’anagramme de votre pseudo ne change rien à votre mentalité. Peu importe le niveau de Zed34490, il a réparé son appareil et sa solution est la bienvenue, un technicien chevronné n'aurait pas fait mieux, félicitations. Le sujet est clos.
SR

Ce sujet est fermé. Il n'est plus possible d'y participer.