Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave-vaisselle Faure prend l'eau puis vidange... Sans fin

créé le 29/10/2021 à 15:27

Bonjour ! J'ai un lave-vaisselle Faure FDF16001WA qui s'allume bien, mais ne fait que prendre un peu d'eau, vidanger, prendre un peu d'eau, vidanger... en boucle. Il y a quelques jours, il a réussi à faire un cycle rapide. Quelle serait la piste la plus probable ? Cordialement

le 30/10/2021 à 18:51

Bonjour
faite cet essai cela vous prends 2mn
sortez l'appareil de son emplacement vous le pencher en arrière de 45° pendant 2mn
et fait un essai de fonctionnement.
si l'appareil fonctionne.
voir ou se trouve la fuite d'eau et y remédier
A+

le 30/10/2021 à 20:34

Bonjour ygguh, j'avais également pensé au flotteur anti-débordement, hélas, c'est sec, et de plus, il réagit bien en le sollicitant (démarrage instantané de la pompe). Merci quand même. cordialement

le 31/10/2021 à 08:21

Bonjour
dans ce cas le niveau d'eau n'est pas reconnu de l'appareil.
vérifier le pressostat.(avant de vérifier)
faite ceci: mettez 3litres d'eau dans le lave vaisselle pour voir si l'appareil fait son cycle.
A+

le 31/10/2021 à 10:39

Bonjour ygguh ! Ah, ça je n'ai pas essayé... Je tente ça et ne manquerai pas de vous tenir informé. bon week-end

le 02/11/2021 à 10:49

Bonjour !Hélas, ça ne fonctionne pas.A noter un changement de comportement en ajoutant de l'eau,ça pompe bien plus longtemps au début, avant de repartir dans le cycle infernal, preuve que tout de même l'eau est "vue" d'une manière ou d'une autre.Plusieurs essai, résultat constant...

le 02/11/2021 à 11:09

Bonjour,
Il y a un petit orifice dans le bol de cuve. Voyez s'il ne serait encrassé par exemple. Y est relié la pressostat.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter