Retour à la liste des sujets

Lavage

lave linge samsung eco bubble 7kg

créé le 26/10/2021 à 12:58

Bonjour
je possède une machine à laver samsung eco bubble 7 kg
Quelque soit le programme, le cycle se lance (vidange, arrivée d'eau) mais s'arrête à la mise en route du tambour.
J'ai testé la rotation manuelle du tambour, testé l'électrovanne à l'ohmmètre, démonté la pompe et les durites et nettoyé le circuit de pression, démonté le moteur pour vérifier les charbons, RAS, idem pour la courroie.
Je n'ai aucun message d'erreur à l'écran.
DErnière chose :la dernière fois qu'elle a fonctionné normalement, elle s'est arrêtée à une minute de la fin du programme sans jamais le terminer.
Est-que vous voyez d'où pourrait provenir la panne

Merci beaucoup

le 26/10/2021 à 19:26

Bonsoir
Pour trouver la panne rapidement je vous conseil de faire le programme test.
sinon faite un essais sur essorage pour voir si l'appareil exécute ou pas l'essorage.
vous nous dite que les charbons sont ok
pour moi se n'est pas un bon diagnostique
longueur total,mettez une photo.
vous dite aussi: c'est arrêtée à une minute de la fin du programme sans jamais le terminer.
la je pense à une pompe de vidange qui bloque aléatoirement .
A+

le 27/10/2021 à 17:12

Bonjour,
L'appareil est doté d'une carte électronique qui commande le moteur (Sans charbons). c'est souvent elle qui est en cause sur ce type de symptômes.
Le blocage à 1 minute de la fin laisse à penser à un soucis sur la sonde de température, vous pouvez contrôler sa valeur, on ne sait jamais.
Cdt

le 28/10/2021 à 19:00

Bonjour Sebmenager
je pense que vous avez fait une erreur au sujet du moteur sur le lave linge samsung wf70f5E0w4w/ef .
Ce lave linge possède bien des charbons sur le moteur (la preuve c'est que l'internaute nous dis bien qu'il les as contrôlés et nous signale RAS).
Ce lave linge ne possède pas de moteur induction.
A+

le 29/10/2021 à 10:03

Il y a en effet une évolution selon les versions de fabrication sur cet appareil. Charbon possible donc sur les versions plus anciennes, et moteur inductif sur les versions plus récentes.
Cdt

le 25/11/2021 à 23:53

Le verrou de porte lave-linge Samsung fw 1124XAU
12 kg. Son alimentation en courant électrique est
de 220V ou 180V merci d'avance de votre réponse.

le 26/11/2021 à 00:09

Bonjour, j'ai un problème au niveau de mon lave-linge samsung fw 1124 xau DC92-00969A code erreur
D1 (porte ouverte ) réellement fermé, le verrou ne fonctionne pas. Lors du test d'alimentation Ma metrix me donne 180V, est-ce que c'est correcte ou il ya une anomalie.

le 27/11/2021 à 18:45

Bonjour je désire savoir où se trouve les interrupteurs qui commande le verrou dans carte ci-dessous merci crdt.

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter