Retour à la liste des sujets

Lavage

panne seche linge edc 68558w

créé le 25/10/2021 à 15:33

Bonjour, j'ai un souci avec mon seche linge, il ne s'allume plus du tout, quand je tourne la mollette aucun voyant ne s'allume, plus rien.
Je l'ai demonté et visiblement aucun composant sur les cartes n'a cramé.
si quelqu'un a deja eu le cas et aurait des idées d'ou ça peux venir?
merci d'avance

le 25/10/2021 à 16:02

Bonjour,
Il faut contrôler la présence de l'alimentation électrique sur le module. Si ok, alors il sera en cause.
Cdt

le 25/10/2021 à 19:10

Bonjour
vérifier s'il y a une présence de courant sur la prise de l'appareil?
si tout est ok
aucune led de l'appareil ne fonctionne ,en branchant l'appareil, puis avoir
sélectionner un programme.
c'est que vous avez une panne de la carte électronique du à une surtension de EDF.
la carte peut être réparable par un professionnel,reviendra moins chère d'une carte neuve.
A+

le 25/10/2021 à 20:04

bsr
EDC 68558W carte de controle 0097-00061

si le 230 arrive bien sur la prise de courant c'est la panne bien connue de l'alim de la carte de controle qui est en court circuit

soit parce que un pic de surtension secteur a tué le mosfet de puissance de qui est dans le circuit power switcher

soit parce que fatigué ce même circuit à ""oublié"" de se bloquer apres qq microsecondes on durant un des cycles

soit enfin parce que en fin de vie il est fuiteux donc dissipe en permanence et provoque une surchauffe

avec un bon diag de carte c'est réparable d'autant que le pb est bien connu et documenté !
A+ RdR

le 25/10/2021 à 20:29

il y a bien du courant qui arrive, j'ai changé la carte électronique en novembre 2019, plusieurs composant avait chauffé dessus et on voyais bien qu'ils avaient cramés.

La rien de cramé en apparence et une carte électronique qui à 2 ans ne dois pas etre fatigué je pense.

le 25/10/2021 à 21:19

tout faux
il n'y a rien qui ressemble plus à un composant en bon état qu'un composant nase ! seule la mesure est crédible le reste bof !

ce n'est pas une question de fatigue mais une question de surtension le + souvent
mais bon croyez ce que vous voulez pour moi seule la mesure compte le reste c'est du pipeau !!
RdR

le 26/10/2021 à 09:25

Bonjour
ce n'est pas parce que la carte à 2ans qu'il n'y a pas de panne dessus (surtout une carte dite compatible qui son moins chère que les cartes constructeurs ,avec des composants de bas de gamme ,petit rappel pourquoi vous avez que 6mois de garantie sur votre carte neuve (posez vous la question?, en sachant avec une carte constructeur la moyenne de vie est de 8ans en générale).
pour votre panne il y a 3 professionnels qui vont dans le même sens (défaut sur la carte électronique)
un bon conseille faite la contrôler par un prof certain fait un diagnostique gratuit (uniquement les frais de port son a votre charge) s'il y a panne voir avec lui pour le prix de la réparation avec une garantie minimum de 6mois.
A+

le 26/10/2021 à 20:05

Bonjour,
C'est une bonne idée, faire controler le circuit imprimé par un professionnel, je veux bien un contact a qui je peux envoyer la carte electronique pour un controle, vous avez ça?
merci

le 27/10/2021 à 09:26

Bonjour
le forum m'interdit de mentionné un nom
je vous demande d’aller voir en page 5 avec le sujet que ticasegg a posté le professionnel de ce site donne son adresse mail sur le 3è postes
A+

le 27/10/2021 à 13:34

Bonjour
Tof85 regardez sur google vous trouverez de vrais professionnels qui vous feront une garantie sur la réparation.
Car la personne qui vous est conseillé par ygu n'est pas un professionnel et ne vous proposera pas de garantie car il le fait au Black sans parachute et si vous avez un problème il n'y a plus personne il est connu pour cela !

le 27/10/2021 à 14:16

michoko et un de + pseudo usurpé
ce que vous dites est faux et c'est de la délation donnez des preuves bon sang au lieu de baver !!!

toutes mes répar sont garantie 6 mois plus une semaine
ayez ENFIN le courage de me contacter en direct au lieu d'utiliser sans arret des pseudos usurpes
donnez moi un seul exemple où je n'ai pas répondu à un pb un seul allez y

dom4 michoko harry cover oui c'est vous et cette fois ça suffit guignol

le 27/10/2021 à 14:31

bonjour,
Monsieur Le web master
pouvez vous svp faire en sorte que celui qui aujourd’hui se fait passer pour michoko et qui hier était harry cover ou dom4 ou .... modère ses propos .
cet intervenant anonyme ne sait faire qu'une chose de la délation.

il possède mon adresse alors qu'il ait au moins le courage de me communiquer la sienne au lieu de se réfugier sans arrêt dans un anonymat stérile car que je sache je ne l'ai jamais vu donner des conseils de répar pratiques

enfin je précise que je n'ai pas sollicité auprès de tof85 cette réparation !!

bonne journée et mes amitiés à l'anonyme !

le 27/10/2021 à 16:08

Bonjour,
Mamigas, afin de couper court à ces propos, je vous propose de communiquer ici votre numéro de Siret ainsi, chacun pourra être certain que votre travail est bien officiel et que les propos inadaptés soient alors vidés de leur sens.
Quand aux intervenants dénigrant l'action des autres, vous êtes invités à prendre connaissance de nos CGU, ici nous aidons au dépannage, les autres sujets sont donc hors de propos.
SR

le 27/10/2021 à 17:32

bonjour
Les CGU alinéa 9 interdisant toute pub ou assimilée je n'ai pas à communiquer sur un forum public des infos personnelles surtout pour faire plaisir à une personne .
mamigas

le 27/10/2021 à 18:04

J'ai déposé cet apres midi, la carte électronique chez un réparateur pres de chez moi, il à testé une résistance devant moi qui semblais avoir chauffé (la R76) et effectivement elle est morte, il doit la changer et changer aussi d'autres composants dessus (il m'a dit que quand on change la résistance il faut aussi changer 2 autres pieces) il y en aura pour une vingtaine d'euros. par contre il ne garantie pas la réparation.
Merci je vous tiens au courant dès que j'ai tout remonté

le 28/10/2021 à 12:41

Bonjour,
Le Siret d'une entreprise étant public il n'y a aucune raison de cacher son activité.
En outre nous indiquons ici à nos internautes que:
-Aucun réparateur n'est agréé par Toutelectromenager.fr.
-Avant d'envoyer votre pièce hors service, demandez votre interlocuteur qu'il vous fournisse son numéro de SIRET, ses CGV, et conditions de garantie/retour.
Nous signalerons désormais tout comportement visant à détourner nos internautes hors de la législation aux autorités compétentes.
Tout intervenant susceptible de telles pratiques sera immédiatement banni du forum.
En outre Mamigas, vos interventions étant trop régulièrement sujettes à polémiques, nous vous demandons de modérer vos propos.
Le sujet est désormais clos.
SR

Ce sujet est fermé. Il n'est plus possible d'y participer.