Retour à la liste des sujets
Lavage
sèche linge Sharp panne E06
créé le 25/10/2021 à 13:37
Bonjour à tous!
mon sèche-linge affiche la panne E06 après quelques minutes de cycle. Je me suis donc renseigné et démonté l'arrière du sèche-linge pour tester les thermostats (3). Un des trois (photos) ne laisse pas passer le courant ( rien sur l'écran et aucun signal sonore) je pense qu'il est mort. Je n'ai pas trouvé la même référence que ce thermostat.
pensez-vous que si je le remplace par un autre (lien) cela fonctionnera?
cordialement,
Tom.
le 25/10/2021 à 16:01
Bonjour,
Vous pouvez le shunter le temps d'un test et voir si la résistance chauffe. Ensuite, il est possible de trouver une pièce équivalente, la température inscrite semble être de 130°c.
Cdt
le 25/10/2021 à 18:57
Bonjour
Veuillez s'il vous plaît mettre une photo de la plaque signalétique de votre appareil.
Pour me permettre de vous trouvez la pièce
A+
le 25/10/2021 à 22:04
bonjour,
je ne voudrais pas jouer les trouble fête en contredisant les experts mais je pense que :
sur votre bloc chauffe vous avez 2 thermostats un régulateur réarmable( NC type 80/120) et un dit de secu non réarmable( sans doute 165 ou des fois 205°C) et une sonde de temp NTC
le composant ELTH type 279 montré en photo est la sonde NTC de temp T130 étant sa gamme de temp de fonctionnement
elle ne laisse pas passer le courant ..... et c'est tant mieux car à la grosse elle doit faire en 10 et15 kohms à temp ambiante.
vous pouvez toujours la shunter mais pas sur alors que le microcontroleur de la carte apprécie la manip
maintenant ce n'est qu'un avis je ne détiens pas la VERITE.
salut
RdR
le 26/10/2021 à 10:16
Bonjour
je dis bien normalement votre appareil possède un bloc chauffant avec 2 résistances une de 1600 watts et une de 900 watts avec trois thermostats une de fonction pour chaque résistance et une de sécurité généralement rechargeable
d'après la photo c'est une résistance de fonction qui est ko vue qu'il n'y a aucun passage.
je vous conseille avant de commander le thermostat de vérifier les 2 résistances pour être sur de pas pouvoir acheter le bloc complet et acheter le thermostat uniquement .
A+
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter