Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave vaisselle SMAG LAve et ou rince mal

créé le 23/10/2021 à 19:01

Bonjour,
Je viens demander de l'aide dans la mesure ou mon Lave Vaisselle SMEG BLV2P1 ne lave pas et ou ne rince pas correctement la vaisselle (vaisselle pas toujours bien lavé - rinçage moyen et vaisselle granuleuse au touché).
Pour l'histoire, ce problème est arrivée peu de temps après que j'ai changé la pompe.
LA pompe d'origine ne se faisant plus, je me suis redirigé vers les pompes que me préconisaient les différents vendeurs.
Bref, quelqu'un aurait il une de mon problème ?
Merci.

le 24/10/2021 à 09:49

Bonjour
Pour votre problème il y a plusieurs cas de figure de panne.
la pompe de cyclage que vous avez changé ,était de même puissance avec le condensateur de démarrage de 2,5µf?
Ma première question est à quelle température vous utilisez régulièrement
Températures de lavage : 45° / 50° / 60° / 70°C
- le programme n'est pas adapter
- les filtres sont obstrués
- les bras sont bouchés
- la lessive n'est pas de bonne qualité (lavage et rinçage)
- problème avec l’adoucisseur
- la résistance de lavage est défaillante
voir aussi la sonde qui gère la chauffe
- voir la sonde optique (de salissure )
- la pompe de cyclage est bouchée
- l’inverseur du bras ne fonctionne pas correctement
voyez tous cela pour commencer
A+

le 24/10/2021 à 13:02

Bonjour,

Concernant le programme je n'y crois pas car nous les avons quasiment tous essayez sans différences notables.
Pour les filtres et les bras, ils ont été vérifiés.
La lessive était la même avant.
Pas d'adoucisseur dans la maison, donc j'élimine ce point également.
La pompe de cyclage étant neuve, j'en doute, mais je vérifierai.

Reste la résistance de lavage (manifestement elle fonctionne car la vapeur s’échappe quand on l'ouvre en cours de cycle).
La sonde qui gère la chauffe et la sonde optique mais comment les vérifier.

Par contre concernant l’inverseur du bras je ne vois pas???
Pour moi, il n'est pas motorisé et seul la pression de l'eau fait tourner le mécanisme.

A propos, un baisse de pression du réseau d'eau domestique peut il générer ce type de dysfonctionnement ?

Merci pour vos éclairages.

Bonne journée

le 24/10/2021 à 16:16

Bonjour
Votre panne n'est pas une panne classique avec un code erreur donnée par l'appareil.
Donc il faut tous contrôler pour trouver quel organe qui ne fonctionne pas comme au premier jour.
Je constate que vous n'avez pas de connaissance en électroménager
En plus de cela vous ne répondez pas aux questions posées pour avancer sur la panne .
- Concernant la température (pour un lavage intensif la température à utiliser est de 70°,et ne pas prendre 45° par exemple.
- Concernant l'adoucisseur ,je parle de l'adoucisseur de l'appareil et non l'appareil domestique.
Concernant la résistance et la sonde il faut la contrôlé pour l'éliminer des organes à contrôler pour un mauvais lavage.(valeurs ohmiques)
concernant la pompe de cyclage c'est pareil (valeur ohmique, c'est pas parce quelle est neuve quelle ne soit pas en panne,il peut y avoir une panne d'usine surtout pour les pompes de cyclages dite compatible et non d'origine constructeur)
Concernant Le clapet d'aspersion alterné c'est pareil (contrôler le moteur)
Concernant les autres organes mentionnés c'est pareil (valeur ohmique)
Ce n'est pas en restant debout devant l'appareil que vous allez réglé votre panne.
A+

le 24/10/2021 à 19:51

Bonjour,
L'appareil chauffe t'il son eau ?
Cdt

le 25/10/2021 à 19:33

Bonsoir,
PAs de souci la dessus. Il chauffe normalement.
Slts

le 20/11/2021 à 18:39

Bonjour,
C'est bien tout cela ygguh, mais connais tu les valeurs ohmiques de ces pièces ou alors, ou se les procurer ?
Slts

le 04/12/2021 à 17:07

Bonjour ,

J'ai quasi vérifier tous les points.

Les filtres ainsi que les bras, ne sont pas obstrués.

La lessive a été tester dans un autre L_V et pas de pb de lavage.

J'ai tester la résistance de lavage est la résistance est de 28 ohms.

J'ai démonté la sonde de température est elle a l'air OK elle affiche 90 K ohms et la valeur baisse quand elle est plongée dans un verre d'eau chaude.

J'ai également démonté et nettoyé La sonde optique (de salissure )mais comment la tester ?

La pompe de cyclage n'est pas bouchée et tourne normalement. Sa résistance est de 102 ohms

`le clapet d'aspersion alterné affiche 5,4 K ohms.
La pompe de vidange affiche 250 ohms.

Concernant, l’inverseur du bras je ne l'ai pas encore vérifier.
Concernant l’adoucisseur comment le vérifier ?

Dernier point,est il possible de vérifier différemment le clapet d'aspersion alterné car j'ai des doutes. Est il possible qu'il rince avec de l'eau sale?
Merci pour vos réponses.

le 06/12/2021 à 20:30

Bonsoir ygguh

Une idée, ou en manque d'inspiration ?

Slts
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter