Retour à la liste des sujets

Lavage

Panne LV Candy cd245A

créé le 17/11/2009 à 20:31

bonsoir,
Je possede un lave vaiselle candy CD245A. Apres une premiere panne qui m'a obliger a changer le thermostat, réparation qui n'a survecu que 10 jours !!, j'ai de nouveaux les memes symptomes, a savoir, pas de chauffe de l'eau et blocage du programmateur (mais il fonctionne si on le tourne manuellement).
J'ai redémonter le thermostat, il fonctionne, j ai egalement testée le thermoplongeur, il chauffe sans soucis.
Je suis un peu perdu, je pense devoir changer le programmateur, j'hesite car il coute plus de 100 euros,a ce prix il ne faut mieux pas se tromper.
Qu'en pensez vous ?
Merci a tous

le 17/11/2009 à 22:41

Bonjour,
Vérifiez la filerie de votre appareil, les connectiques.
Avez vous fait un test sur diverses températures ?
Le pressostat est également en série avec la résistance.
Cordialement.

le 18/11/2009 à 04:03

BONJOUR
LE klixon est défectueux
2/Le pressostat est HS(contact de chauffage 11-13
3/Les fils sont coupés dans la contre porte
4/Les fils de la résistance sont coupés
5/Le niveau d'eau est insuffisant pour activez le pressostat HP de chauffage
6/Le contact chauffage de PRG est HS
7/Vérifiez tous ces points.cordialement

le 18/11/2009 à 10:41

bonjour
merci pour ces reponses tres rapides !!

pour Sebmenager :
A premiere vue la connectique semble bien en place, j'ai bien verifier le contact entre les cosses et les differents organes. je n ai pas tester sous d'autres temperatures, il est sur 65° depuis son achat. pour ce qui est du pressostat, comment le verifier? avec un multimetre de la meme facon qu'un thermostat ?

Pour jean-paul:
Le Klixon a été verifié, avec le multimetre et egalement en chauffant au briquet, clic d'enclenchement entendu lors de la chauffe, les fils OK,niveau d'eau identique a l'origine. Pour ce qui est du programmateur, je vais essayer de trouver la shematique sur le net pour tester le prg, par contre, comment verifier son fonctionnement.

Encore une fois, merci a tous les deux, bonne journée

le 18/11/2009 à 11:06

Je vient de trouver la vue eclatée d'un pressostat sur le forum, je vais essayer de le nettoyer et tester les contacts

le 18/11/2009 à 11:36

SUITE,et bonjour
Ne changez pas le programmateur sans savoir si il est la cause,du disfonctionnement.Le pressostat ce contrôle sur les bornes 11 et 13 calibre 200homs en soufflant votre appareil va vous donnez une indication.cordialement jean-paul

le 18/11/2009 à 15:26

Re et merci encore

Sur la photo jointe : j'ai nommé les contacts 1,2 et 3

J'ai branchés le multimètre sur les plots 1 et 3, sans soufflé dans le tuyau d'arrivé, j'ai un contact, en soufflant je n ai plus de contact.

Après j'ai tester les contacts 2 et 3, aucun contact, soufflant ou non.

ensuite,tests des contacts 1 et 2, sans soufflé pas de contacts, en soufflant j'ai un contact

J'espere avoir ete clairs

le 18/11/2009 à 15:30

Le 1 se trouve a gauche, le 2 au milieu, le 3 a droite

le 18/11/2009 à 18:51

BONSOIR,SUITE
Vous allez en haut de cette page à gauche vous avez pièces détachées,vous faite un clic dessus,ensuite vous recherchez(pressostat),vous aurez toutes les explications que vous recherchez
Cordialement jean-paul

le 28/12/2009 à 17:11

bonjour, désolé, apres le lave-vaiselle.... l'ordi ma laché ..... SAV 4 semaines.

Pour le lave-vaiselle, j'ai abandonné les recherches et me suis tourné vers un pro..... je l'ai récuperer 2 heures plus tard.... la pompe était tout simplement encrassé... je n'avait pas remarqué la difference du niveau d'eau.. qui etait vraiment minime.

Je vous remercie pour votre aide et vos conseils, et vous souhaite de bonnes fetes de fin d'annee
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter