Retour à la liste des sujets

Lavage

tambour lave linge

créé le 17/11/2009 à 10:59

bonjour
j'ai un lave linge MIELE ref novotronic W715
qui a 17 ans qui a toujours bien fonctionne.

il y a 3 semaines en faisant ma lessive j'ai les 2 baleines d'un soutien gorge qui se sont coincees de l'autre cote du tambour.

ne pouvant pas les recuperer j'ai continue a faire des lessives sans probleme on entendait juste frotter les balaines.
mon mari les a quand meme enleve tant bien que mal mais depuis le tambour ne tourne plus mais il n'est pas coince car a la main pas de pobleme
depuis la machine prend bien l'eau vidange sans probleme mais quand je la met en route on entend des petits "clics" puis rien. le tambour ne tourne pas.
de quoi cela peut il venir??

merci

le 17/11/2009 à 12:38

BONJOUR
Votre marie à défait qu'elle élément sur la machine,pour récupéré les baleines? si c'est la résistance,ou par la durite cuve pompe,la courroie est t'elle en place?vérifiez la filerie,nous n'avons que de vague élément pour vous aidez,redite le nous SVP merci.cordialement

le 17/11/2009 à 14:45

en fait mon mari a juste agrandit un peu 2 trous de la cuve pour pouvoir passer une tige afin de recuperer les baleines. il n'a touche a rien d'autres.

le 17/11/2009 à 16:08

BONJOUR
La sécurité de porte serait à l'origine du défaut,le vérifier,vous nous dite pas si des voyants sont allumées,si la courroie est en place,vérifiez le condensateur de lavage est HS,schunté la sécurité(un pont) entre les bornes L et C.SI l'appareil repart,la sécurité est morte et il faudra la changer.
IMPORTANT:Il ne faut absolument jamais supprimer une sécurité de porte.Vous savez comme moi il y a peut de temps un drame a ue lieu,il existe un danger réel de graves blessures si on peut ouvrir la porte de la machine en fonctionnement,notament lors de l'essorage.cordialement

le 17/11/2009 à 16:42

la porte fonctionne bien elle s'ouvre et se ferme au bouton et le voyant est bien allume la courroie est ok par contre mon mari a verifie les charbons et ils sont uses...cela peut il etre l'origine de la panne??
MERCI

le 17/11/2009 à 17:49

SUITE
SI les charbons son hors d'usage la machine ne peut pas fonctionner,mais plutôt agraver le collecteur du moteur,vous en n'avez dans les 40euros environs,donc changez-les,bon courage.cordialemement jean-paul

le 18/11/2009 à 09:28

on va deja changer les charbons et on verra bien....
merci en tout cas pour vos conseils

le 20/11/2009 à 09:58

pour info les charbons ont ete changes et tout marche.

merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter