Retour à la liste des sujets

Lavage

panne lave linge

créé le 16/11/2009 à 14:16

bonjour, d'avance merci...
suite a une panne sur lave linge thomson f100, apres consultation de divers site et forum, je ne trouve pas la solution ...
voila: lors d'un lavage Arret de la machine!!!
-changement du contact de porte (essai avec pontage OK)mais maintenant avec verrou neuf toujours rien, la pompe apres essai en direct semble fonctionner....J'ENVISAGE DONC DE CHANGER CELLE CI, mais le doute subsiste ca peut etre quoi DOCTEUR.

merci a tous pour votre collaboration
*ps :un petit cadeau au decouvreur

le 16/11/2009 à 16:20

bonjour
votre probléme semble un peu vague puisque vous ne dites pas les interventions que vous avez effectuées aprés le remplacement du
contacteur
regardez au niveau du module electronique
en bas de l appareil d ou se rejoignent les fils regardez au niveau des soudures si l une d entre elles est défectueuse refaite la vérifiez les composants si nécessaire changez ceux qui ont peut étre étés abimés. visualisez la carte et le condensa teur
sinonréarmez le klixon petitepiéce ronde avec un bouton rouge au dessous que vous relevez avec une aiguille.

le 16/11/2009 à 17:22

BONJOUR
Vous nous dites que vous avez fait un pont sur la sécurité,et que celui-ci fut concluent,vous l'avez remplacé et puis le problème se pose à nouveau,le doigt n'agit pas sur la sécurité,le doigt de la porte actionne le contact entre C et L,ce qui permet le démarrage de la machine.La résistance entre C et N est alors alimentée,elle chauffe une bilame qui va se déformer et bloquer mécaniquement le doigt de la porte:l'ouverture est alors impossible.cordialement jean-paul

le 16/11/2009 à 17:29

Bonjour,
Ou encore mauvais branchement des fils au verrou.
Cordialement.

le 17/11/2009 à 08:54

Bonjour et merci pour vos reponses,
pas plus avancé...
pour repondre a vous trois:
bernard 621 :piste qui me semblais bonne avec ses conseils, neanmoins je n ai pas trouvé de klixon sur la machine (il me semble d'ailleurs que cela concerne les seches linge)...
jeanpaul : avant le changement du verrou , j' ai effectivement fait un essai de pontage pour cibler la panne eventuelle, et changer apres coup celui ci, bien sur en rebranchant comme avant sur les memes repere et toujours rien avec le neuf ,sauf a ponter !!!! il semble donc que le verrou initial soit bon ?et donc que la panne soit plus loin ...
sebmenager: voir reponse ci dessus

merci a tous pour le travail actif de vos neurones.
a bientot de vous lire

le 17/11/2009 à 12:24

SUITE
Vérifiez les fils au départ,sur la carte électronique,une mauvaise manipulation étant toujours possible,une brûle,une mauvaise soudure,une piste du circuit électronique à vérifier une coupure,vos éléments de sécurité n'est pas la cause,avez-vous vérifiez que le doigt de fermeture de la sécurité de porte est actif?.cordialement

le 23/11/2009 à 22:57

bonjour a tous

merci , ca y est depanner ...
merci en particulier a jean paul talentueux!!!
bravo.
en fait il y avait deux brulures sur la carte electro (donc pontage en fil, soudures etc etc)
et c reparti , Mme est rudement contente et me demande d'envoyer plein de bisous a JP.
SI JP PEU NOUS ENVOYER UN MAIL EN DIRECT par le webmaster ce serais sympa.
merci a tous de votre competence
jean francois

le 24/11/2009 à 04:22

BONJOUR
Merci pour le retour,et bon lavage et que celle-ci ne vous pose plus temps de souci,par contre je n'est pas le droit de dévoiler mon adresse émail,celui-ci serais bloqué par le webmaster,bonne journée,et une bonne semaine à tous les deux.cordialement jean-paul

le 09/05/2010 à 18:17

Bonjour à tous,
j'ai un problème avec mon lave linge Thomson TE1104 : je sélectionne le programme, je la mets en marche puis au bout d'1 minute elle me met d20. Elle ne prends pas l'eau et je pense que c'est ce qui pose problème..
merci pour toutes les infos que vous me donnerez
PS : j'ai nettoyé le filtre et ça ne donne rien

le 25/11/2010 à 21:25

bonjour,
je possède thomson f 100 opale chargement frontal wa 380
savez vous comment démonter la chambre de compression du pressostat pour la nettoyer car l'essorage ne démarre plus
merci si photo ou conseil
bonsoir
y

le 26/11/2010 à 11:08

bonjour,

pour repondre a votre question:
-il me semble que le pressostat ne se demonte pas (en cas de defaillance "changement")la menbrane est tres fragile ne pas souffler!!!

-par contre a l'autre extremitee (en partant de celui-ci)au dos dans le bas de la cuve se trouve une piece en plastique translucide (chambre de compresion!!!) qui peut etre bouchee par des saletees, DONC ceci a nettoyer en priorite.

voila un peu d'occupation pour votre WE...
Bon courage
jean francois
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter