Retour à la liste des sujets

Lavage

seche linge WTE 84100FF/2

créé le 06/06/2021 à 18:32

Bonjour
sonde ctn sur la résistance du sèche linge petite de couleur noire ( 0207 sur vu éclatée ) affiche aucune valeur .
Le sèche linge ne s'allume pas , la panne peut-elle venir de ça et quel est la valeur de cette petite sonde
je met la vu éclatée en lien
cordialement

le 07/06/2021 à 09:03

bonjour,
je ne connais pas la valeur at 25°C de cette sonde de temp sans dout de l'ordre de 40 à 70000 ohms ???
quand on mesure une sonde avec un multimetre il y a en principe une valeur qui est affichée soit 0 si elle est en court jus soit l'infini si elle est coupée mais le multi donne un résultat ??
sur quelle gamme de mesures avez vous effectué le contrôle et quelle valeur avez vous lue ?

par contre le non allumage de la machine n'est pas du à cette sonde de température c'est la partie alim de la carte de contrôle qui ne fabrique plus les basses tensions alimentant électronique et relais donc tout se passe comme si pas de secteur
il faut d’abord vérifier si le 230 arrive sur la carte après passage par le filtre antiparasites et l'inter marche arrêt et si oui le souci est sur la carte( mais ça se répare)
bonne journée
mamigas

le 07/06/2021 à 14:04

Bonjour,
La sonde sur la résistance à une valeur de 20 kOhms à 25°c.
celle située derrière la plinthe à une valeur de 10 KOms à 25°c.
Assurez-vous que votre soit sur le bon calibre de mesure (Sauf s'il s'agit d'un appareil à calibre automatique).
Il faut en effet savoir si vous avez 0 ohm ou l'infini en cas de défaut.
Cdt

le 07/06/2021 à 14:16

c'est ce que j'avais écrit pourquoi en rajouter une couche c'était pas clair ?
oh pardon !! j'avais oublié que vous étiez le gardien de ceforum ayant droit de censure sur tout ce qui dérange .

salut

le 07/06/2021 à 16:18

Monsieur Mamigas,
Il n'y a vraiment pas de quoi prendre la mouche quand un intervenant donne son avis sur le forum dont vous n'êtes effectivement ni le responsable, ni l'omniscient.
Certains de vos propos ont déjà été sanctionnés car à la limite de l'intolérance dont vous faites preuve régulièrement.
Vos interventions peuvent rester courtoises et polies sans invectives envers tout internaute débutant que vous jugez souvent béotien, ou toute personne désireuse d'apprendre notre merveilleux métier.
C'est par ignorance que nos visiteurs passent sur notre site et ce n'est pas une tare !
Quand aux personnes qualifiées, elles ont également droit de réponse.
Si l'état d'esprit du site ne vous convient pas, libre à vous d'aller exercer vos talents chez un confrère. Il n'en sera à douter que votre recherche d'information reviendra chez nous de manière régulière, car l'ignorance n'est pas l'apanage des autres.
Vos interventions stériles nous étant régulièrement signalées, notre patience étant révolue, ce sera ici notre dernier avertissement avant bannissement.
Ticasegg, nous sommes désolés pour cette intrusion néfaste dans votre post, une précision restait nécessaire sur l'attitude du référent ici présent. Nous vous invitons à renouveler votre demande si besoin était.
Le Webmaster

Ce sujet est fermé. Il n'est plus possible d'y participer.