Retour à la liste des sujets

Lavage

PANNE WHRILPOOL AWO 5731

créé le 14/11/2009 à 14:42

Mon lave linge ne s'arrête pas : Le cycle est OK jusqu'à la fin où la machine essore 1 minutes, s'arrête 2 minutes, reprend l'essorrage 1 minutes, s'arrête 2 minutes, etc ... L'afficheur n'indique pas de code défaut ! je suis obligé de changer de selection de programme puis d'appuyer sur la touche annulation pour terminer le cycle.
Je précise : remplissage OK, chauffe OK, vidange OK, rincage OK ...
Des idées ?

le 14/11/2009 à 18:24

Bonjour , vérifier les charbons , ou peut-être le système anti-balourd.

le 14/11/2009 à 19:31

bonsoir, c'est basé sur quoi le systéme anti balourd et comment le testé ?
cdl Merci

le 15/11/2009 à 02:54

SUITE,
LE système balourd,le linge est mal répartie dans la machine,retirez un peut de linge pour allégé le poids sur le tambour.cordialement jean-paul

le 15/11/2009 à 03:25

Tambour normalement chargé, pas d'effet balours à l'essorrage. Comment se fait il que vous parlez de charbons ? le moteur tourne normalement !

le 15/11/2009 à 08:21

bonjour
vérifiez la pompe de cyclage
voir si l hélice tourne bien(bloquée?)

le 15/11/2009 à 13:25

BONJOUR
Suite,BERNARD à voulu dire pompe de vidange(et non de cyclage):une faiblesse sur la pompe de vidange n'est pas à exclure,vérifier les soudures sur la carte et sur les pistes pas de cassures ou de fêlures,je n'est jamais parler de charbon sur votre machine!.cordialement jean-paul

le 15/11/2009 à 20:03

Bonjour,
Les charbons ne sont pas en cause puisque le moteur tourne.
Faites un essai en essorage et sans linge afin d'éviter un éventuel contrôle de balourd.
A défaut vous pourrez incriminer la carte électronique.
Cordialement.

le 15/11/2009 à 20:56

bonjour vérifiez les soudures et les composants du module électronique
setrouvant en bas de l appareil si une soudure est à réparer faites la et effectuez un essai si malgrés celà rien n a changé
comme le dit seb dirigez vous vers la carte .
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter