Retour à la liste des sujets

Lavage

Capteur niveau eau Lave-linge Whirlpool AWM 824

créé le 14/11/2009 à 13:02

Le lave-linge se remplit jusqu'à se mettre en sécurité ou déborder. Je pense donc que c'est le capteur de niveau d'eau qui ne fonctionne pas. En effet, lorsque je fais dérouler les programmes manuellement, le remplissage s'arrête, le lavage, l'essorage et la vidange s'effectuent apparemment normalement. Pourriez-vous confirmer mon diagnostic et m'aider à trouver ce capteur SVP.
Merci d'avance

le 14/11/2009 à 15:32

BONJOUR
Vérifiez le bon fonctionnement du pressostat,c'est un boîtier en bakélite,de forme ronde de moins de 10 cm,sur sont corps vous avez un petit tuyau très fin,qui descend vers la chambre de compression.Vérifiez la chambre de compression qu'elle ne soit pas obstrué.cordialement jean-paul

le 14/11/2009 à 16:47

J'ai ouvert le dessus du lave-linge et au niveau de l'arrivée d'eau il y a 3 petits boitiers reliés à 3 tuyaux comme on peut le voir sur la photo ci-jointe. Est-ce que le pressiostat est un de ces boitiers et que dois-je faire pour le contrôler ? Où est la chambre de compression dans le gros boitier blanc auquel sont raccordés les tuyaux ?
Merci pour votre aide

le 14/11/2009 à 18:24

J'ai démonté le boitier blanc dans lequel on met la lessive. Il y avait pas mal de lessive cristallisée, j'ai bien nettoyé pensant qu'elle pouvait obturer certains orifices. J'ai remonté et tester à nouveau, le lave-linge lorsqu'il se trouve en mode remplissage ne s'arrête pas de remplir d'eau. Il s'arrête si je débranche l'électrovanne, est-ce ça pourrait venir du programmateur qui ne transmet pas l'info ?

le 15/11/2009 à 02:23

SUITE,
Changez l'électrovanne,il est HS.cordialement
jean-paul

le 15/11/2009 à 16:21

Je suppose que l'électrovanne est un des 3 petits boitiers que j'ai entouré sur sur la photo ci-dessous au niveau de l'arrivée d'eau, merci de me le confirmer. Par contre le remplissage s'arrête si je débranche le connecteur repéré sur la photo. Pensez-vous malgré tout que ça viendrait de l'électrovanne ?
Merci d'avance pour votre aide.

le 15/11/2009 à 16:46

BONJOUR,SUITE
VOUS avez la réponse,vous venez me là donner,oui le responsable est bien l'électrovanne de remplissage.bon courage cordialement jean-paul

le 15/11/2009 à 17:44

Merci pour votre aide. Est-ce que pour tester, je peux prendre une autre des 2 électrovannes ?

le 15/11/2009 à 20:00

Bonjour,
L'electrovanne n'est pas en cause, puisque l'appareil se remplit.
Le niveau d'eau n'est pas vu par la machine, c'est donc au niveau du pressostat et de sa chambre de compression qu'il vous faut regarder.
Cordialement.

le 15/11/2009 à 22:47

Je vous remercie. C'est bien ce qu'il me semblait (électrovanne pas en cause). Par contre, je n'ai pas trouvé le pressostat ni la chambre de compression, je vais chercher, j'imagine qu'ils doivent se trouver en partie inférieure de la machine.

le 15/11/2009 à 23:22

Je pense avoir localisé le pressostat, il se trouve sous le programmateur. Par contre, je ne sais pas comment y accéder. En basculant le lave-linge et en passant par dessous ? C'est un lave-linge à chargement frontal Whirlpool AWM 824 et les côtés ainsi que la façade ne sont a priori pas démontables... Merci d'avance pour vos conseils.

le 16/11/2009 à 09:32

Tentez un accès à la chambre de compression avant le test du pressostat. Suivez le tuyau relié au pressostat, vous tomberez dessus sans faute. Démontage et nettoyage complet.
N'hésitez pas à coucher l'appareil sur un flac ou sur l'arrière.
Cordialement.

le 10/01/2013 à 16:39

Dans un 1er temps ma machine ne se vidangée plus.
J'ai nettoyé le filtre qui effectivement était bien bouché. a la remise en route de la machine,le voyant marche-arret s'allume mais aucun programme ne démarre.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter