Retour à la liste des sujets

Lavage

panne lave vaisselle chauffage far v 1285

créé le 13/11/2009 à 11:37

Bonjour, j'ai un problème avec mon lave vaisselle Far v1285. Il suit un cycle de lavage normal mais il ne chauffe pas du tout. J'ai mesuré la resistance et je trouve 24 ohm. Je supose que c'est normal. J'ai verifié les contacts ils ont l'air correct. Je précise que j'ai du changer la résistance il y a six mois car elle fuyait à la terre et le differentiel 30ma sautait. Est ce que quelqu'un peut m'aider?

le 13/11/2009 à 12:05

BONJOUR
Vérifiez d'abord que les fils d'alimentation de la résistance ne sont pas coupés:panne assez fréquente.Contrôlez aussi les cosses.Vérifier que le 230 volt arrive bien sur l'élément chauffant.
Mettez l'appareil en marche sur un programme de 90 degrés et attendez la fin du remplissage(une machine ne chauffe pas sans eau).Contrôlez au VM la présence de tention aux bornes de la résistance.Le klixon est défectueux,le pressostat est HS(contact de chauffage 11-13).cordialement jean-paul

le 13/11/2009 à 13:25

Merci Jean Paul. J'ai verifié la tension aux bornes de la resistance pendant un cycle, je ne trouve pas de tension. Qu'entendez vous par fil d'alimentation coupé? j'ai verifié les cosses tout semble normal. Si j'ai bien compris il faut tout démonter. Ou vais je trouver le klixxon sur cette machine?
Merci

le 13/11/2009 à 15:12

SUITE,réponse:
Une des maladie du lave-vaisselle est la coupure des fils au niveau de la charnière dans la contre porte.
Quand une fonction ne se fait plus(plus de chauffage ou plus de cyclage par excemple) et que l'élément concerné est bon.contrôlez l'état du faisceau électrique après avoir démonté la contre -porte.Les fils sont souvent coupés à cette endroit car ils subissent des contraintes dues aux ouvertures et fermetures répétées de la porte.
Pour réparer un fil,enlevez 10 cm de câble de chaque côté de la coupure.Procurez-vous un bout de fil de même diamètre(récupération sur un vieux appareil)et faites les raccords avec des dominos.Si d'autres fils sont sur le point de se couper,réparez-les sans attendre.cordialement jean-paul

le 19/02/2011 à 17:38

lave vaisselle far 1205 il ne chauffe plus;
la résistance est bonne
la sonde fonctionne
de quoi ca peut venir
merc
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter