Retour à la liste des sujets

Lavage

Mauvaise vidange lave vaiselle

créé le 23/03/2021 à 09:12

Bonjour,
Mon lave-vaisselle NEFF type : S51D50X1EU/35 s'arrête avec le voyant du robinet allumé fixe.
Je tiens à préciser que le problème n'est pas régulier.
Lors du démarrage du cycle , la pompe de vidange se lance (j'ai constaté que la vidange se fait par saccade parfois.)Puis l'eau arrive , et le lave vaisselle tourne pendant quelques minutes mais avant que le compartiment pour la pastille ne s'ouvre , le lave vaisselle s'arrete et bip 4 fois . Le voyant robinet d'eau est allumé .
Je relance le programme jusqu'à ce le lave vaisselle soit vide , et 1 fois sur 5 , il se lance correctement .
J'ai controlé le tuyau de vidange , l'arrivée d'eau , le petit compartiment de l'hélice de la pompe. Je ne comprend pas .
Pouvez vous m'aider s'il vous plait ?

le 23/03/2021 à 10:06

Bonjour
avez vous remis correctement la protection sur la pompe de vidange (sinon problème de vidange et de prise d'eau)
la première des choses à faire et de vérifier le débit et la pression que vous avez à la sortie du robinet.
débit = 10l/minutes
pression = 3b maximum
A+

le 23/03/2021 à 17:24

Bonjour,
Vous avez des voyants qui clignotent ?
Cdt

le 23/03/2021 à 19:41

Merci pour vos retours ,

huggy :Oui la protection a bien ét remise .
Sebmenager : Aucun voyant ne clignote , quand le probleme apparait , il y a le voyant du robinet qui reste allumé Fixe.

le 24/03/2021 à 08:52

Bonjour
vérifier la pompe de vidange?
faite un essai en branchant directement sur du 220v (la pompe doit tourner librement et non par secousse)
que dit le débit et la pression qui est demandé dans mon premier poste?
si vous avez besoin d'aide voir sur you tube il y a plusieurs démonstrations concernant la pompe de vidange et voyant robinet qui reste allumé
A+

le 25/03/2021 à 09:06

Bonjour,
Le débit d'arrivé d'eau et la pression sont bons. Quand le problème survient , il reste de l'eau dans le lave vaisselle , je pense que la pompe de vidange est effectivement la cause. Mais est il possible qu'elle fonctionne par intermittence ?
Je vais essayer de la démonter pour voir .

le 09/04/2021 à 19:47

Bonjour,
Petit retour concernant mon lave vaisselle. J'ai donc procédé au remplacement de la pompe de vidange.
Depuis , plus aucun défaut. Chaque cycle se fait correctement. Je pense que la pompe commençait à "fatiguer", par contre aucun signe visible de dysfonctionnement.
Merci de votre aide en tout cas .
Bonne soirée
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter