Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave-vaiselle Bosch : Compartiment à détergents

créé le 22/03/2021 à 14:35

Bonjour,

Sur lave-vaisselle Bosch réf : SMI46KS01E

La trappe du compartiment à détergents reste bloquée quand je mets de la poudre de lavage dans le compartiment, et s'ouvre correctement quand il n'y a pas de poudre.

Visiblement, la poudre humectée durant le prélavage semble se coller à la trappe et empêcher une bonne ouverture.

Un changement du compartiment à détergents serait-il suffisant pour régler le problème ?

Merci de vos réponses

Timbourse

le 23/03/2021 à 09:34

Bonjour
comme vous voulez le changer pour remédier au problème
déposer le et voir s'il n'y a pas moyen de voir le mécanisme de fonctionnement de cette trappe.
Et de y remédier avant d'entreprendre l'achat de la pièce
A+

le 23/03/2021 à 13:15

Bonjour et merci de cet éclairage.

Dans les jours à venir, je démonterai la porte et essaierai de voir comment fonctionne le mécanisme d'ouverture de trappe.

Je reviendrai alors dans le forum.

Bonne journée,

le 23/03/2021 à 17:19

Bonjour,
Vérifiez également le bras supérieur de lavage, il doit arroser le bac à produits pendant sa rotation. Qu'un orifice ne soit bouché par exemple.
Cdt

le 24/03/2021 à 08:50

Bonjour et merci de cette précision.

J'ai démonté et vérifié le bras supérieur de lavage dont aucun des orifices n'est obstrué.

Justement, pour compléter mon premier message, lors du prélavage, quand la trappe est fermée, de l'eau s'introduit visiblement dans le compartiment et la poudre forme alors un bloc qui se colle à la porte et l'empêche de s'ouvrir.

En ayant expérimenté sans poudre ou avec une quantité inférieure à 10 ml de poudre, j'ai bien entendu le clic de déclenchement de la trappe au moment du lavage, puis j'ai constaté que la trappe s'était ouverte.

Avec une quantité supérieure à 10 ml de poudre, j'entends bien le clic de déclenchement de la trappe au moment du lavage, puis je constate que la trappe est restée fermée. Je l'ouvre alors manuellement et le lavage est parfait.

Bien cordialement,

le 24/03/2021 à 08:59

Bonjour
comme l'avoir dit le mécanisme doit avoir un petit problème donc le démontage est le contrôle pourrait résoudre le problème d’ouverture de la trappe.
de toute façon il vous reste aussi l'échange de cette trappe si vous n'arrivez pas à résoudre le problème
A+

le 24/03/2021 à 14:50

(Re)Bonjour,

J'ai démonté l'habillage de porte puis le bandeau de commandes.

J'ai alors accédé à l'arrière du compartiment à produits.

Comme vous pourrez le constater dans la photographie ajoutée ci-dessous :

1- Le compartiment à produits est un boitier compact visiblement impossible à ouvrir.

2- Aucune vis pour la fixation ; le boitier est serti dans l'inox de la porte, ce qui signifie que je vais vraisemblablement devoir l'abîmer lors du démontage.

Bien cordialement,

le 25/03/2021 à 08:32

Bonjour,

J'ai finalement résolu le problème en démontant juste la trappe et le ressort de rappel de cette trappe.

Ce dernier devait être sorti des deux trous de fixation car après remontage, tout est revenu dans l'ordre.

Merci au webmaster et à vos conseils.

le 25/03/2021 à 17:16

Bonjour
je savais très bien que c'était pas grand chose cette ouverture de trappe c'est pour cela que j'ai bien préciser dans mon premier poste de ne pas faire l'échange sans avoir vérifier le mécanisme
A+
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter