Retour à la liste des sujets

Lavage

Panne sèche-linge electrolux EW8HH2924RA (erreur:E71)

créé le 22/03/2021 à 11:45

Bonjour,
N'ayant plus de nouvelle depuis 3 semaines de mon réparateur, je me demande du coup si mon sèche-linge est réparable ou non. (5 à la maison et grosse allergie du coup difficile sans sèche-linge depuis 6 semaines).
1ère intervention du réparateur: il a change la connexion de la porte . Puis affichage de l'erreur E71;
2ème intervention du réparateur: il a changé la sonde de température mais toujours le même message d'erreur E71.
Il faut noter que j'ai réussi à lancer mon sèche linge de temps en temps après une dizaine de tentatives. (éteindre, allumer, débrancher...)
le dernier message que mon réparateur m a transmis (9 mars), est qu'il y avait de forte chance que ce soit la carte graphique... depuis plus de nouvelles.
Pour information, elle s'allume bien, elle peut démarrer et d un coup elle s'arrête et le temps de séchage indiqué change.
Merci pour votre aide.

le 22/03/2021 à 14:34

bonjour,
Pas sur que la carte "graphique" je suppose que c'est la carte afficheur ??? soit en cause

E71 indique un soucis de sonde de temp
si elle a été remplacée et que le pb est toujours là il faut vérifier la connectique entre la sonde de temp et la carte de contrôle ( connecteur contacts oxydés fils coupé lyres de connecteurs lâches ...)
le mieux est de mesurer la valeur de la sonde de temp ( en kilo ohms) au niveau de la carte de contrôle et de comparer sa valeur pour une température spécifiée à la spec fournisseur
ensuite le cas échéant investiguer la carte de contrôle
mais bon ce n'est qu'un avis

bonne journée
mamigas

le 22/03/2021 à 15:47

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.
Savez-vous ou se situe la sonde dans un sèche-linge? (je bricole pas mal donc cela ne me gêne pas de le démonter)
Faut il un appareil spécifique pour mesurer la valeur de la sonde?
Merci pour votre retour,
Delphine

le 23/03/2021 à 09:27

Bonjour
vous avez 2 possibilités
1) soit avec la vue détaillée de votre appareil
2) soit allez sur you tube il y a des vidéos concernant la sonde ctn
A+

le 23/03/2021 à 11:22

Merci beaucoup. Bonne journée
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter