Retour à la liste des sujets

Lavage

Pressostat en panne ?

créé le 12/11/2009 à 13:40

Bonjour, j'ai un lave-linge en panne (advance 6), par moment il se met en code panne D10 (débordement). J'ai démonté le pressostat pour le tester mais je ne suis pas sur du résultat.

C'est un pressostat à 2 niveau, le 1er est OK, j'entend bien le clic et l'ohmetre passe à 0, mais pour le seconde niveau, il n'y a pas de clic, mais l'ohmetre passe quand même à 0, mais peut-être pas à la bonne valeur de pression...

Je précise que la panne est intermittente.

Pensez-vous que je dois remplacer le pressostat ? Comment en être sur ? Il doit toujours y avoir un clic par niveau de préssion ?

Merci ! Bonne journée !

le 12/11/2009 à 17:54

BONJOUR
Le contrôle se fait à l'homs-mètre(calibre 200homs),appareil hors tention et les communs(11 et 13)débranchés.SI les fils ne sont pas repérés,marquez-les.Au repos,le passage se fait entre 11-12 et 21-22.Puis on soufle doucement dans le pressostat jusqu'au premier"clic"(utilisez un petit tuyau que vous brancherez à la place du tuyau du pressostat):le contact 11-12 a dû basculer en 11-13.
N.B.Il faut pincer le tuyau après avoir entendu le premier"clic" afin de maintenir le pressostat basculé.
Ensuite on soufle jusqu'au 2eme"clic: le contact 21-22 a basculé en 21-23.
UNE REMARQUE:le premier niveau reste en 11-13.
Si votre pressostat possède une borne 24 ou un 3ème étage,il faudra souffler à fond(il n'y a pas de 3ème"clic)et vérifier que les contacts ont bien basculé(21-24 ou31-33).Ce contrôle prouve à 99 pour-cent le bon fonctionnement du pressostat car les contacts basculent correctement.Il est possible que les réglages soient défectueux et qu'ils ne réagissent pas à la bonne pression,donc à la bonne hauteur d'eau dans la cuve mais c'est rarissime.
ATTENTION:Ne touchez jamais aux vis de réglage du pressostat.cordialement jean-paul

le 12/11/2009 à 17:58

SUITE:
VOUS DEVEZ CHANGEZ LE PRESSOSTAT:dans ma conclusion.cordialement jean-paul

le 12/11/2009 à 18:05

Merci pour votre réponse !

Sauriez-vous m'indiquer un site où je peux trouver cette pièce ? Je ne la trouve nulle part, enfin pas avec la référence écrite sur la pièce...

Merci.

le 12/11/2009 à 18:18

SUITE:
Vous trouverez cette pièce,cher notre partenaire en électroménager,et accessoires.
pieces-tout-electromenager.cordialement jean-paul

le 12/11/2009 à 20:56

bonsoir
avez vous vérifié
la chambre de compression?

le 13/11/2009 à 01:03

Non, comment dois-je m'y prendre ? La démonter et vérifier si elle n'est pas bouché ?

le 13/11/2009 à 10:51

bonjour
ne tenez pas compte de mon message.
C est une erreur de ma part.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter