Retour à la liste des sujets

Lavage

Whirlpool AWE7650 Bruit de roulement?

créé le 21/03/2021 à 11:34

Bonjour,

J'ai un bruit très bizarre sur ma machine à laver. Comme un gros grincement lorsque le tambour tourne lentement qui se transforme en sifflement lorsque il tourne plus rapidement.
Voici une vidéo du bruit actuel. Comme vous pouvez le voir, le bruit disparait lorsque je desserre la vis au centre du tambour.

Lien de la video youtube en copie

Une idée? Est-ce le roulement?

Merci

le 21/03/2021 à 18:44

Bonjour
le faite de desserrer la vis confirme que le palier du roulement est ko.
la vis doit être bien serrer lors d'un montage de palier de roulement .
un bon conseille changer les deux paliers sinon vous risquez de détruire l'axe du tambour.
c'est vous qui voyez maintenant.
A+

le 21/03/2021 à 20:24

Merci pour votre retour.
Du coup vous me conseillez de changer les deux paliers.
Ce n’est pas cher ils sont à moins de 30 euros les deux sur le site sos accessoires.
J’ai vu une video sur you tube cela ne semble pas si compliqué à remplacer. Vous confirmez?
Encore merci

le 22/03/2021 à 09:35

Bonjour
pour commencer je vous conseille de prendre les 2 jeux de roulements chez le constructeur
il tienne en générale un minimum de 8ans
par expérience en achetant des compatibles je vous rappel que les paliers sont garantie 1an chez le revendeur
les paliers tiennent 1 an et demi celle qui est dit compatible.
pour la dépose et la repose des paliers voir tuto sur you tube
c'est vous qui voyez maintenant
A+

le 22/03/2021 à 11:18

Merci de votre retour. j'ai démonté le roulement et le palier, ils semble en parfait état, aucun jeu et aucun bruit suspect.
Par contre en dessous le joint semble complètement HS côté cuve et très sale (voir photo)
Que me conseillez vous?

merci

le 22/03/2021 à 17:14

Bonjour
le conseille était si vous continuez d'utiliser le lave linge il y a un risque de détruire l'axe du tambour.
la décision prise était la bonne.
l'état prouve bien que vous n'entretenez pas votre appareil.
déposer le joint ko
vue l'état pour commancer de bien nettoyer la partie sale avec de l'eau chaude mélanger avec du vinaigre blanc à haut pourcentage au niveau du degré.
puis une fois remonter les nouveaux roulements
faite un lavage à vide à haute température avec un produit professionnel pour détartrer toute la cuve .
pour l’entretient de l'appareil.
1) soit vous faite le lavage à vide une fois tout les six mois avec le produit professionnel
2) soit vous utilisez du calgon à chaque lavage
c'est à vous de voir.
A+
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter