Retour à la liste des sujets
Lavage
lavante séchante VLTS 6124
créé le 20/03/2021 à 17:13
Bonjour,
Le programme séchage ne fonctionne plus à la suite du programme lavage, la machine tourne mais ne chauffe pas.
Quand je passe sur lavage fort ou doux, il affiche durée de 23' comme d'habitude, mais passe immédiatement à 5 ou 6' mais ne chauffe toujours pas
j'ai testé la résistance, elle est bonne
Quelle peut être l'origine de la panne ?
Merci pour vos réponses
le 20/03/2021 à 22:12
Bonjour,
Commencez par démonter le circuit d'air chaud afin de le nettoyez des peluches qui auraient pu s’accumuler. Vérifier thermostat (Peut être réarmable), et la ventilation vie le moteur et sa turbine.
Cdt
le 21/03/2021 à 12:09
Merci, je vais faire ce que vous me recommandez mardi matin;
pouvez-vous me dire ce qu'est la pièce N° 515 sur la vue éclatée qui est appelée THERMISTOR ?
est-ce un clicson ?car je l'ai testé et il est coupé
le 21/03/2021 à 18:26
Bonjour
la pièce que vous demandez et la sonde de protection de la résistance du lave linge
le 21/03/2021 à 20:52
Merci,
je viens de nettoyer le circuit d'air chaud qui était propre
la machine tourne normalement mais ne chauffe pas en position lave-linge, ni en séchage !
il n'y a pas de tension qui arrive à la résistance
qu'y a-t-il à vérifier ?
merci
le 22/03/2021 à 09:41
Bonjour
vous parlez de la pièce n° 515 surtout que vous dite qu'il est coupé
pour rappel une pièce qui est coupé comme vous dites lors de la mesure se change.
changer cette pièce et vous retrouverez la machine qui chauffe
A+
le 22/03/2021 à 12:47
Merci huggy
la pièce a été remplacée mais ça ne va toujours pas mieux
le 22/03/2021 à 17:21
Bonjour
donner des explications?
si c'est bien cela
l'appareil fait tout son cycle sans chauffer
confirmer s'il vous plaît
sinon dit moi ce qui se passe une fois sélectionné un lavage par exemple à 60°, puis mise en marche de l'appareil
A+
le 22/03/2021 à 17:42
les cycles se déroulent normalement, sauf que l'eau de chauffe pas, les clicsons sont bons mais il n'y a pas de tension qui arrive à la résistance
le 23/03/2021 à 09:23
Bonjour
si tout est bon
il vous reste plus que la carte électronique
à contrôler
si vous chercher un réparateur pour votre carte dite le
A+
le 23/03/2021 à 09:59
Merci pour votre retour,
sur une machine précédente, j'avais aussi des symptômes bizarres et tout est rentré dans l'ordre après avoir remplacé les charbons du moteur
qu'en pensez-vous ?
sinon, pour réparer la carte, merci de me communiquer les coordonnées d'un réparateur
Cordialement
le 23/03/2021 à 17:19
après avoir mis la machine sur le côté pour sortir puis remettre la résistance, je la rebranche pour faire un test et là ?????
SURPRISE : elle fonctionne comme avant !
cela tient-il aux charbons ?
le 23/03/2021 à 17:52
Bonjour
rien n'avoir avec le moteur
il est possible qu'il y avait un problème de contact sur une des fiches de la résistance.
A+
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter