Retour à la liste des sujets

Lavage

temporisation sécurité hublot

créé le 20/03/2021 à 09:22

Bonjour à tous,

Hier, je me suis trompé de Forum...

Une simple question: j'ai remplacé la sécurité de porte de ma Siemens iQ500 MAL et elle elle ne se désactive pas après les fameuses 2~3 minutes à la fin d'un programme.
Je présume que le soucis vient du programmateur.. qu'en pensez-vous ?
Cordialement
GG

le 20/03/2021 à 09:50

Bonjour
peut être un problème mécanique à vérifier.
sinon refaite le contrôle du contacte de porte et de la carte électronique
A+

le 20/03/2021 à 11:40

Bonjour,
La partie mécanique fonctionne bien. Je pense que vous voulez parler de la poignée sur le hublot ? J' ai démonté et vérifié... de ce côté tout va bien. A priori il manque l'impulsion électrique qui commande la bobine dans la sécurité de porte. Sur cette sécurité il y a trois pins numérotées 1,2,3.

J'ai ouvert le programmateur et j'essaie de suivre le circuit imprimé qui part du connecteur.
Si je suis les fils qui partent de la sécurité, ce sont les pins 2 et 3 qui alimenteraient la bobine afin de pouvoir ouvrir le hublot.
C'est là qui ne se passe rien... (contrôlé au voltmètre).

le 20/03/2021 à 11:59

Après réflexion, je me plante... ce n'est pas la bonne piste...
Effectivement, lorsque je pousse le hublot et que je le tire, tout va bien.
Lorsque je lance un programme, j'entends bien la sécurité. Un bon "clac" cela veut que le programmateur commande bien la bobine de la sécurité... et évidemment là, il est impossible d'ouvrir le hublot.

Un détail: lorsque le programme est fini et si je tire sur la languette au niveau de la pompe de vidange, là, je peux ouvrir le hublot.

ça devient un casse tête !!!

le 20/03/2021 à 12:11

Je reviens..

J'ai lu qu'il y avait une sécurité "enfant"

Sur un cycle de lavage, à quel moment cette sécurité entre en fonction ? Est-ce que ce ne serait pas ça qui inhiberait la tempo et qui empêcherait d'ouvrir le hublot ????

le 20/03/2021 à 13:38

Bonjour
comme je lais dis un problème mécanique.
il faut bien regarder la charnière du hublot ils ont tendance à avoir de jeux.
(il faut que le linguet soit au milieu du trou quand la positon de hublot soit à un millimètre du trou de la fermeture de porte)
c'est pour cette raison que vous avez des problèmes de sécurité porte.

le 20/03/2021 à 13:50

Bon, on recommence tout, à priori il n'y a pas de sécurité "enfant" sur ce modèle ...

le 20/03/2021 à 13:56

J'ai vérifié la position du hublot... c'est parfait... bonne hauteur et bon centrage.

mais cela ne résout pas le fait que la sécurité reste enclenchée.

le 21/03/2021 à 09:01

Bonjour
donc voir mon premier poste , je parle de la carte électronique (vérifier si il y a rien de détruit par exemple)
je vous rappel que vous avez aucune connaissance en électroménager
faite se quand vous demande et pas n'importe quoi
sinon je vous conseille de voir le service SAV de votre choix
A+

le 21/03/2021 à 10:07

Bonjour,
Il me semble que vous avez raté ce post ...

"Effectivement, lorsque je pousse le hublot et que je le tire, tout va bien.
Lorsque je lance un programme, j'entends bien la sécurité. Un bon "clac" cela veut dire que le programmateur fonctionne il commande bien la bobine de la sécurité... et évidemment là, il est impossible d'ouvrir le hublot."

Quand le cycle se termine, j'ai beau attendre 1 heure, la sécurité reste enclenchée et ce n'est pas mécanique ...

Je suis électronicien depuis 40 ans, j'ai entièrement conçu la partie électrique de ma CN (électrique et mécanique) je peux dire qu'une vulgaire machine à laver n'a pas trop de secret pour moi.

Quand un relais colle je l'entends et l'inverse aussi...

Ma question reste entière: pourquoi l'impulsion électrique est présente au démarrage d'un cycle et absente à la fin du cycle ?

Maintenant, appeler le SAV, ça je sais le faire...

le 21/03/2021 à 18:32

Bonjour
vous dite : je peux dire qu'une vulgaire machine à laver n'a pas trop de secret pour moi.
Ma question est: pourquoi poster
Vous êtes capable de vous débrouillé seul son aide.
A+

le 21/03/2021 à 19:38

Bonsoir,
C'était seulement pour essayer d'obtenir une réponse fiable, mais apparemment ce n'est pas le cas...

Ma question reste entière: pourquoi l'impulsion électrique est présente au démarrage d'un cycle et absente à la fin du cycle ?

le 25/03/2021 à 10:16

Bonjour à tous,
Bien, à priori c'était bien un problème de sécurité enfant. J'ai refait toutes les manip (3 secondes sur un bouton, 5 secondes sur les autres enfin tout quoi... et c'est reparti. Lé sécurité se déclenche maintenant normalement au bout de 2~3 minutes...
A+
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter