Retour à la liste des sujets

Lavage

Iwdc6125 ne sèche plus

créé le 19/03/2021 à 21:13

Bonjour, j'espère que vous (toute l'équipe) allez bien.
J'aurai besoin de votre aide.
J'ai une Indesit Iwdc6125 fr qui après lavage n'enclenche plus l'essorage, mais si j'annule le programme et je met par la suite vidange avec essorage elle marché.
Autre problème ( je ne sais si est lié au premier) quand je veux mettre le séchage, la lumière soleil s'allume, la pompe de vidange s'allume pendant 2-3 secondes puis bascule sur fin. J'ai testé avec multimètre : résistance ok, electrovanne ok, capteur de pression ok, résistance chauffante ok avec la sonde, ventilateur ok.
Pouvez vous m'aider s'il vous plaît ?
Merci beaucoup

le 20/03/2021 à 09:56

Bonjour
vous avez une panne aléatoire
donc vérifier le pressostat, la chambre de compression , la pompe de vidange et son tuyau d'évacuation
A+

le 20/03/2021 à 22:09

Bonjour,
Si l'appareil reste plein d'eau au moment du défaut, alors voyez au niveau de la pompe de vidange, qui peut se bloquer.
Cdt

le 06/04/2021 à 11:02

Bonjour, je voulais vous remercier pour votre aide précieux, LE PROBLÈME À ÉTÉ RÉSOLU. J'ai commencé par souffler dans le tuyau du pressostat, puis dans le pressostat même pour voir si j'entendais un click, et fut le cas. Puis j'ai lancé la machine avec un programme et le lave linge a fait son travail.
Même la fonction séchage qui ne fonctionnait plus à été réparé. J'arrive à la conclusion que la 2ème panne était lié à la première.
Donc un grand MERCI pour votre collaboration.
Bonne continuation à vous tous
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter