Retour à la liste des sujets

Lavage

LAVE LINGE FAGOR FF-2306 TAMBOUR QUI TOURNE PAS

créé le 12/11/2009 à 12:02

Bonjour,
j'ai un problème avec mon lave linge Fagor FF-2306, je mets le programme sur lavage, le tambour se remplit d'eau puis après normalement le tambour doit tourner, mais le programme passe directement en vidange.
J'ai les voyants rinçage et fin qui clignotent et après, tous les voyants clignotent une fois qu'il a vidangé,SA FAIT LA MEME CHOSE A L'ESSORAGE.merci

le 12/11/2009 à 12:20

bonjour
vérifiez les soudures de la platine électronique.

le 12/11/2009 à 13:25

BONJOUR
Le plus répandu est le tuyau de vidange est trop bas(moins de 80cm)ou bien l'embout est enfoncé trop profondément dans l'évacuation de l'instalation est là on siphone(principe des vases communicants
Pour savoir il suffit juste de remonter le tuyau vidangeant dans un seau sans que sont embout soit immergé.
L'autre cas est la mise en fonction du pressotat de sécurité par une quantité d'eau importante dans la cuve.
Vérifiez alors le circuit du pressostatdu puits,du tuyau et du pressostat lui même.
Le dernier cas est une commande de la pompe de vidange en continue due à une sécurité de porte en court-circuit ou à une programmation défectueuse(carte,programmateur.cordialement jean-paul

le 12/11/2009 à 14:10

Concernant la vidange ,elle se fait bien puisque actuellement il y a une autre machine branché et elle vidange bien ,le pressostat marche bien puisque l'eau arrete de coulé dans le tambour et la sécurité marche parceque j'ai le voyant hublo bloqué qui est allumé,la machine fais son cycle normalement (elle remplie le tambour en eau,le pressosta arrete l'eau de coulé ,l'eau chauffe ,puis au moment de lancé la rotation du tambour elle passe en vidange et les voyant rincage et fin clignote,une fois qu'elle a vidangé tous les voyant clignote,par contre en regardant les soudure de la platine j'en et remarqué une qu'y est pas terrible regarder sur les photo

le 12/11/2009 à 18:14

SUITE:
Les soudures et les pistes sont bon.
Vérifiez la chambre de compression,voir si il n'y a pas d'obstruction à ce niveau,ou un composant électronique sur votre carte vous fait défaut.
UNE fois l'essorage terminer votre porte à hublot souvre t'elle?vous ne le dite pas sur le forum.cordialement jean-paul

le 12/11/2009 à 20:35

Merci de vos réponse la machine est réparé sa vené d'une soudure(voir photo) j'ai remis de l'etein et hop c'est reparti pourvu que sa dure encore merci a tous

le 12/11/2009 à 20:45

bonsoir
que de long discours!

le 29/05/2014 à 18:23

bonjour même pb sur cette machine et même cause : contact défectueux et au même endroit. Merci pour avoir orienté les recherches. Pb résolu.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter