Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave vaisselle Beko vidange se bloque.

créé le 13/03/2021 à 18:56

Bonjour a tous.

J'ai un Lave vaisselle Beko PDIN 15310 qui affiche l'erreur e01.
Lorsqu'on l'allume, la pose de vidange tourne sans s'arrêtait, et le message d'erreur s'affiche.
Même si je l'éteins, la pompe continue de tournée.
Le bac en bas est bien vide, si je met de l'eau au fond du lave vaisselle il fais la vidange mais même vide il continue de tourner et toujours le message d'erreur.
J'ai démonté toutes les duritzs et il n'y a pas de bouchon.
D'où le problème peut il venir ?

Merci pour votre aide.

le 13/03/2021 à 19:59

Bonjour,
Ce sont ici les symptômes d'une fuite sur le socle de la machine. Voyez le détecteur si ce n'est pas le cas.
Cdt

le 13/03/2021 à 20:10

Aucune fuite a signaler, pas d'eau dessous.
Il faudrait que je teste le capteur du flotteur avec un voltmètre ?
Apres quand je lève le flotteur à la main j'entends le clic mais ça ne veut pas dire qu'il soit opérationnel.

le 14/03/2021 à 11:38

J'ai testé l'électrovanne.
La valeur devrait être entre 3000 et 4000 ohm normalement non ?

le 14/03/2021 à 12:43

Oui en effet, la valeur mesurée n'est pas celle attendue. L'électrovanne est HS.
Cdt

le 17/03/2021 à 17:00

Bonjour, nouvelle electrovanne reçu, même valeur, problème toujours présent.
Une autre idée ?

Merci.

le 18/03/2021 à 08:27

Bonjour
votre appareil (multimètre) à un problème ce n'est pas possible d'avoir 2 électrovanne avec la même valeur
Prenez un résistance dans vous connaissez la valeur et faite un essai.
votre panne à rien avoir avec l’électrovanne
surtout que vous dites bien dans le titre (vidange se bloque)
vérifier système anti débordement et la pompe de vidange qui ne soit pas bloqué
A+

le 18/03/2021 à 08:43

Bonjour, merci d'abord pour votre réponse.
En effet l'appareil doit avoir un problème, même si j'ai testé le capteur anti debordement et les valeurs changes quand j'active le capteur.
Le titre peut porter à confusion mais comme je l'ai dit dans le premier poste, la pompe de vidange tourne bien, et d'ailleurs elle continue de tourner même sans eau, même si le lave vaiselle est éteint.
Il n'y a pas d'eau en bas dans le bac, pas de fuite, j'ai démonté et nettoyer toutes durites.
Des que le lave vaiselle s'allume l'écran affiche e01 et la pome de vidange tourne sans cesse.
Ca ressemble fortement à un problème de débordement mais comme je l'ai dit je n'ai pas une goutte d'eau dessous.

J'ai également démonté la pompe de lavage, elle n'est pas bloquer.

le 18/03/2021 à 17:25

Bonjour
un appareil se contrôle toujours avant de son servir (chez vous les piles ne sont plus bonnes)
si le système anti débordement fonctionne parfaitement à contrôler à nouveau avec un appareil qui fonctionne
Quand vous dites que la pompe tourne même s'il est éteint (prise débranché ou pas?)
si c'est le cas :il vous reste plus que la carte électronique en défaut
si par contre la prise est branché et qu'il soit éteint il est possible que le contacte M/A soit bloqué en position marche.
donc à contrôler
A+

le 21/05/2021 à 10:26

Bonjour

J'ai exactement le même soucis que vous !
Lave vaisselle beko

Avez vous trouvé une solution?

Car étant une femme, j'aimerai changer la bonne pièce du 1er coup
Ca m'arrangerait ^^

Merci de votre aide :)

le 22/05/2021 à 13:34

Bonjour, oui j'ai trouver la solution, je n'ai pas penser a la postée ici, erreur...

Donc le soucis venais d'un fil qui c'est coupé au niveau bas de la porte.
J'ai démonté tout la face avant, et tout en bas juste au dessus du passage de câble de la porte, un fil orange coupé.

J'espère que cela va vous aidé, car la réparation du coupé ne m'a rien coûté.

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter