Retour à la liste des sujets
Lavage
porte bloquée lave-linge bosch
créé le 13/03/2021 à 17:19
Bonjour à tous,
J'ai un problème sur mon lave-linge Bosch qui a affiché le code E02 ce qui signifie qu'il faut changer les charbons. Pas de soucis pour ça, mais la porte est bloquée en sécurité et je voudrais l'ouvrir pour retirer le linge qui est resté dedans. La vidange est faite, mais pas l'essorage. J'ai tenté la technique de la ficelle autour du hublot, mais rien à faire... Si vous avez une solution... Merci par avance.
le 13/03/2021 à 19:58
Bonjour,
Débranchez l'appareil et retirer le couvercle. Glisser la main jusqu'au verrouillage pour appuyer sur le pêne de porte, celle-ci devrait s'ouvrir sans effort.
Cdt
le 13/03/2021 à 20:20
Bonsoir,
Merci beaucoup pour cette astuce ; je vais essayer ça tout à l'heure... Je vous tiens au courant !!!!
le 13/03/2021 à 21:30
bonsoir Sebmenager, j'ai reussi a enleler le couvercle( devissage a taton) le LL pres du mur !
Bon une fois enlevé, quasi impossible de passer la main derrière le tableau de bord puis le tambour... on aperçoit a droite un pavé blanc, sans doute la serrure
Je ne comprend pas qu'ils n'aient pas prevu une manip d'ouverture.... ou pas voulu...
le 14/03/2021 à 08:45
Bonjour
chez Bosch il existe un système de déverrouillage d'urgence
Voir photo jointe
A+
le 14/03/2021 à 08:50
Bonjour
Mille excuse la photo n'est pas passé
A+
le 14/03/2021 à 20:11
Bsr à tous, j'ai trouvé !!!! il faut donc appuyer sur la touche essorage et rester enfoncer au moins 20 sec. En même temps, il faut positionner le sélecteur sur vidange et rester comme ça 20sec. Puis, il faut lacher la touche essorage et remettre le sélecteur sur zéro et là la porte se déverrouille. Voilà. Si ça peut aider quelqu'un.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter