Retour à la liste des sujets

Lavage

Code Erreur h - Alimentation eau

créé le 09/03/2021 à 22:02

Bonjour,

J'ai un lave-vaisselle Whirlpool référence WCIO3T1236PE 61013600100 qui m'indique un code erreur H.

Après recherche, celui-ci signifie qu'il y a un problème d'alimentation en eau.

Ce problème est survenu après une période de 15 jours de non utilisation du lave-vaisselle. Premier réflexe, vérifier que le robinet est bien ouvert.

Ensuite comme chez moi l'eau est très calcaire et que j'ai déjà eu des problèmes sur un autre appareil, j'ai pensé que c'était ca. J'ai donc mis du vinaigre ménager 14° dedans avec le programme nettoyage le plus chaud. Ca n'a rien fait.

J'ai nettoyé les filtres, j'ai regardé si le filtre à l'arrivée d'eau n'était pas encombré... Et rien.

J'ai vu que ça pouvait aussi venir de l'électrovanne qui serait défectueuse. Je l'ai testée avec un multimètre et en mettent sur 20K Ohms, ça indique 4,185 donc il semblerait qu'elle ne soit pas défectueuse.

Là, j'ai fait le tour de ce que j'ai pu lire sur ce forum donc je ne sais plus où chercher...

Je précise qu'il y a tout de même un peu d'eau qui arrive dans le lave-vaisselle mais sans doute pas assez.

Si vous avez une idée, je suis preneur et je vous remercie par avance pour votre aide.

JD

le 10/03/2021 à 11:02

Bonjour,
Alimentez votre électrovanne en direct. Il peut arriver que son pointeau soit bloqué.
Cdt

le 11/03/2021 à 20:59

Merci pour votre réponse Sebmenager ! ;)

Comment dois-je faire ça svp ? Car l'électrovanne n'est pas dans le LV mais au début du tuyau d'alimentation d'eau.

Je vous mets le lien de pour vous montrer le style.

Merci par avance,

Cdt,

Jérôme

le 11/03/2021 à 22:09

Désolé, j'ai fait une erreur dans le lien.

le 12/03/2021 à 10:23

Ouvrez les tôles de cotés de l'appareil, vous pourrez accéder à la filerie menant à l'aquastop.
Cdt

le 12/03/2021 à 10:45

Bonjour,

J'ai déjà démonté les côtés mais je ne comprends pas comment alimenter en direct l'électrovanne...

Merci pour le temps que vous me consacrez.

Cdt

le 12/03/2021 à 16:33

Débranchez les fils de l'aquastop, et raccorder les directement à un câble branché sur une prise de courant. Si l'appareil se remplit, l'organe et ok. Vous pouvez aussi en faire mesure à l'ohmètre.
Cdt

le 20/03/2021 à 11:37

Bonjour,

Merci pour votre message. Désolé, je le vois seulement, je n'ai pas eu de notification.

Comme indiqué dans mon premier message. J'ai déjà testé l'électrovanne. Je l'ai testée avec un multimètre et en mettent sur 20K Ohms, ça indique 4,185 donc il semblerait qu'elle ne soit pas défectueuse.

Est-ce que malgré cette mesure elle pourrait quand même être défectueuse !?!

Ensuite, j'ai regardé, lorsque le LV prend de l'eau en programme éco, ça ne sonne pas tout de suite. Il prend l'eau, une petite turbine tourne et ensuite ça sonne et met le code erreur.

On entend un "tic" comme si quelque chose d'autre se mettait en route et c'est à ce moment là que le code erreur apparait ainsi que des bips.

A partir de là, à chaque fois que le LV prend de l'eau, le code H apparait avec les bips sinon, le programme s'est fait en entier.

Alors que les jours précédents, lorsque j'ai fait des tests avec d'autres programmes et notamment celui du nettoyage (10), ceux-ci se raccourcissent. Il y a de l'eau de tirée, un mini cycle de nettoyage, une vidange et ça se termine, le tout en 10min.

Merci par avance.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter