Retour à la liste des sujets

Lavage

LV Ikea Rangora Electrolux : Erreur de vidange

créé le 08/03/2021 à 11:07

Bonjour,

Je rencontre un soucis de cycle de lavage sur mon lave-vaisselle ikea Electrolux Rangora.
En fonction du cycle de lavage que je choisis j'ai soit une erreur 2 bips soit 15 bips (ce qui correspondrait à deux type d'erreur de vidange)
Cependant, la vidange ce fait correctement pour les deux cycles (j'ai débranché le tuyau de vidange de mon évacuation pour vidanger dans des sots)
Mais au final ça interrompt le cycle de lavage avant le rinçage et les bips interviennent.
Auriez-vous une idée du problème ou comment le résoudre ?
Une solution serait d'essayer de changer la pompe de vidange, mais ca me parait inadapté au final.

Merci d'avance

Bonne journée

le 08/03/2021 à 11:12

Bonjour,
Au moment du défaut, l'appareil est t'il plein d'eau ?
Cdt

le 08/03/2021 à 11:13

Non l'appareil est bien vidangé correctement.
Merci
Cdt

le 08/03/2021 à 11:23

Il faut donc vérifier le contrôle de niveau d'eau. Voyez au niveau du pressostat et sa chambre de compression et du détecteur optique de niveau si présent dans la machine.
Cdt

le 08/03/2021 à 14:54

Chambre de compression ok, je ne peux pas tester le pressostat pour l'instant (pas de multimètre) et je n'ai pas de détecteur optique.
Le problème survient lors d'une étape de rinçage, mais relancer un autre programme juste après ne fonctionne pas non plus.
Peut-être une surchauffe d'un composant ?
Le moteur n'est pas si chaud, il y aurait un autre composant capable d'une surchauffe ?
Cdt

le 09/03/2021 à 09:27

Bonjour,

C'était bien le pressostat. Il était encrassé. Une fois nettoyé tout refonctionne.

Merci beaucoup pour votre aide !

Bonne journée
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter