Retour à la liste des sujets

Lavage

Sèche linge Electrolux en panne

créé le 12/02/2021 à 14:55

Bonjour
En Septembre 2019 carte de commande remplacé suite plus d'allumage possible (carte acheté chez vous)
A ce jour allumage ok
Led OK
Fin de course porte ok (j'entends un relais travailler)
Pas de lancement de prg possible après appuis sur Start,
Modèle EDC68558W

Pouvez vous m'aider ?
D'avance merci

le 12/02/2021 à 15:56

Bonjour,
Le système de détection de fermeture de porte est bloquant de tout démarrage. Il faut contrôler cet organe en premier lieu.
Cdt

le 13/02/2021 à 08:55

bonjour,
vous êtes l'heureux ( si on peut dire ) proprio d'une machine qui a un moteur tambour triphasé
que du bonheur ces moteurs : silencieux souple pas de charbons facile à utiliser pas d'entretien couple variable ..... ça c'est sur le papier....

oui mais pour le piloter il y a une carte CMU ici la 0175-001D qui elle est une usine à gaz fragile

après la vérif de l'inter de porte penchez vous au chevet de cette fameuse carte elle a du à son tour prendre un coup de chaud ( R118 power switcher etc etc
bon courage
mamigas

le 14/02/2021 à 10:14

Bonjour mamigas
c'est bien lui
j'en dirais pas plus.
A+

le 14/02/2021 à 14:23

bonjour Huggy,
je plaisante dans mes réponses mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ??
pour vendre à coup d'arguments commerciaux pompeux que personne ne pige!

aller mettre sur un sèche linge !! un moteur induction triphasé alors que la bécane ne demande qu'à tourner tranquille dans un sens puis dans l'autre c'est bien du pipeau de marchand de soupe !

je n'ai pas encore vu de sèche linge avec essorage réglable à 1200 ou 1400 tours avec arbre à cames en tête .... mais ça va venir .

un bon vieux moteur asynchrone avec capa déphasage fait l'affaire et c'est du costaud !!
et ça tourne sans carte de commande spéciale appelée par nos techno marketeurs CMU ' Command Motor Unit
CMU ? CMU ? c'est new , in , up to date.... donc c'est bien
Ben non car ça crée des emmer..... en +

moins y'a de quincaille mieux ça fonctionne
bye

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter