Retour à la liste des sujets

Lavage

Pb E61 sur AW2100AA

créé le 10/11/2009 à 20:20

Bonsoir à tous,
j'ai un problème à vous soumettre. J'ai un lave-linge aw2100aa. Une erreur E61 est détectée par les tests. La température est d'environ 30°C à la vidange. Il y aurait soit un problème de sonde CTN, de thermoplongeur ou de câblage. Qu'en pensez-vous et où puis-je trouver les pièces et enfin est-ce que celà vaut le coup? Je n'ai pas réussi à trouver quels étaient "les éléments de chauffage" ni de pièces qui y correspond. Pourriez-vous m'éclairer.
Par avance merci

le 10/11/2009 à 22:46

Bonjour,
Vous devez vérifier la résistance, et la sonde (type CTN) à l'ohmètre dans un premier temps.
Cordialement.

le 11/11/2009 à 06:55

bonjour
piéces tout electroménager vous proppose ces sondes en deuxiéme page dans lave vaisselle.

le 11/11/2009 à 18:51

Bonsoir Sebmenager,
j'ai testé la sonde à l'ohmètre en la plongeant dans de l'eau chaude et froide, la résistance varie donc elle fonctionne. J'ai testé le thermoplongeur, il affiche une résistance normale et variable en fonction de la température, je suppose que celà fonctionne aussi. Il ne me reste plus que le problème du câblage, qu'en pensez-vous?

le 12/11/2009 à 11:11

Le pressostat doit également basculer en 11/14 et 21/24 après remplissage. Vous pouvez également vérifier le relais qui commande le chauffage sur la carte électronique.
Cordialement.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter