Retour à la liste des sujets
Lavage
roulement tambour lavelinge
créé le 10/02/2021 à 18:33
Bonjour,
En changeant le roulement usé, la partie plastique est sortie sans les paliers métalliques; le plus interne est collé à l'axe du tambour et impossible à extraire. je ne peux pas chauffer à cause du plastique à proximité.
Quelle est la solution? merci.
le 11/02/2021 à 11:00
Bonjour
il existe plusieurs centaine de modèle dans différent marque
si on connais pas le modèle impossible de vous aidez
A+
le 11/02/2021 à 12:10
le lavelinge faisait un gros bruit en marche; en fait le palier de fixation du tambour était cassé entre la partie ext plastique et int métal.
C'est un palier ref 4071430971 pour lavelinge electrolux awt11420w .
En principe, la partie plastique du palier sert d'extracteur quand on la dévisse. le problème est maintenant pour retirer les paliers internes collés à l'axe.
Merci.
le 11/02/2021 à 18:03
Bonjour
Mettre plusieurs fois du dégrippant par jour sur le roulement,puis,laisser agir.
puis avec deux grand tournevis plat le sortir
ou chauffé avec un décapeur thermique la chauffe la plus grande que possède le décapeur
de toute façon le roulement que vous avez acheté ne tiendra pas plus de 1an et demie (cause roulement compatible et pas origine constructeur Electrolux (fait une fois cette expérience pour un client qui voulait pas mettre le prix de la pièce d'origine constructeur il la regretté cela lui a couté une nouvelle intervention)
A+
le 11/02/2021 à 18:34
Merci pour votre réponse. J'ai essayé la chauffe, mais arrêté très vite, fonte de la couronne plastique trop proche; je vais continuer le wd40 et si pas de résultat investir dans un arrache-roulement-modèle ci-joint- ...
le 12/02/2021 à 09:21
Bonjour
vous dites que la couronne plastique soit atteint par la chauffe.
de toute façon il faut la sortir pour remettre le nouveau roulement.
concernant l'arrache roulement je vous les pas donné pour cause vous n'aurez pas de la place pour le mettre.
en plus de cela: un roulement hs prévient toujours par du bruit anormal pourquoi continuer à laver (maintenant voila le résultat)
A+
le 18/02/2021 à 18:31
Bonsoir,
Pour clore ce sujet et aider d'autres cas semblables, je me suis sorti de cette galère grâce à un outil trouvé chez un célèbre vendeur en ligne.
Merci pour votre aide, même si je me serais volontiers passé des remarque non constructives sans intérêt.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter