créé le 09/02/2021 à 14:17
bonjour,Ma fille a mis du liquide vaisselle car plus de pastille, cela a trop moussé et l'appareil ne fonctionnait plus. Au début il se lançait mais ne chauffait plus. En démontant, j'ai vu qu'une fiche de la résistance était parti et du brule sur le plastique de la cosse un petit peu, mais ne sachant plus le branchement de la résistance, j'ai mis sur une cosse: le violet(phase?) et marron et l'autre cosse: le noir. Cela a permis une fois de relancer un cycle quelques secondes, avant que cela disjoncte. Maintenant cela disjoncte a chaque fois à l'allumage. Si je met le noir avec le violet et marron tout seul pour alimenter la résistance, cela disjoncte aussi. J'ai tester la valeur ohmique de la résistance qui est à 29 ohm, en testant la terre de la résistance et une borne pas de continuité. La pompe de cyclage a une valeur de 90 ohms, pompe de vidange 227 ohms, le condensateur de démarrage avait 2.97 uF au lieu des 4uF théorique, je l'ai changé mais problème inchangé. Débitmètre fonctionne, capteur de température aussi bonne valeur ohmique. Est ce la résistance, si je la débranche, le lave vaisselle ne s'allume pas. Pourtant elle ne semble pas avoir de fuite ni de valeur ohmique baissé ou augmenté, peut on la tester en direct au 220v pour voir si cela fait disjoncter le compteur? Merci
Cdt
Christophe