Retour à la liste des sujets

Lavage

Erreur i10 lave vaisselle ELECTROLUX ESF6510LLW

créé le 09/02/2021 à 14:02

Bonjour
Mon lave vaisselle (ELECTROLUX ESF6510LLW energy saver) se lance, on entend l'eau arriver (mais quand on ouvre la porte, elle n'est pas dans le bac) puis la vidange se mettre en route après une minute environ. Parfois, ça recommence une fois ou deux et il se met en panne en sonnant et en affichant le code i10 qui correspond à un problème d'alimentation.
En rappuyant sur le bouton marche, il refait la même chose et parfois se remet en route normalement. Parfois, il faut le faire 3 ou 4 fois avant que ça fonctionne (jusqu'à maintenant, ça a toujours fonctionné à la fin, ça fait environ une semaine)
Est ce que quelqu'un a une idée d'où ça peut venir ?
J'ai essayé de le démonter hier soir pour voir s'il y avait des tuyaux encrassés visibles. Je n'ai rien vu. le distributeur d'eau est propre. J'ai testé les 2 pressostat avec un ohmmètre et ils ont l'air de fonctionner.
Merci d'avance pour votre aide.
Pierre

le 09/02/2021 à 18:38

Bonjour
votre appareil est équipé du système (Aqua-Contrôle)
Donc commencer par contrôler cela.
A+

le 09/02/2021 à 21:27

Merci Huggy pour votre réponse. A priori, l'eau passe bien au travers de l'aqua control car on l'entend arriver dans le lave vaisselle. Je ne sais pas bien comment il fonctionne et je ne sais donc pas comment contrôler s'il fonctionne correctement. En tout cas, il n'y a aucune fuite d'eau apparente, même à l’intérieur du lave vaisselle.

le 10/02/2021 à 09:40

bonjour
vous dites bien dans votre message:
Mon lave vaisselle (ELECTROLUX ESF6510LLW energy saver) se lance, on entend l'eau arriver (mais quand on ouvre la porte, elle n'est pas dans le bac)
et maintenant vous dites:
A priori, l'eau passe bien au travers de l'aqua control car on l'entend arriver dans le lave vaisselle.
cela rend à confusion.
A+

le 10/02/2021 à 10:36

Effectivement, ce n'est pas très clair.
On entend bien l'eau arriver mais quand on ouvre, elle n'est pas dans le corps du lave vaisselle. J'imagine qu'elle reste dans le répartiteur d'eau et que dès qu'elle passe dans le bac principal, la vidange se produit. Mais je peux me tromper.

le 10/02/2021 à 18:11

Bonjour
vérifier ,le contacte anti-débordement s'il n'est pas actionné
A+

le 10/02/2021 à 20:21

J'avais vérifié et a priori, pas de souci sur l'anti débordement.
Depuis mon démontage de ce matin, j'ai pu lancer 2 cycles de vaisselle sans que le problème ne se reproduise. Je ne sais pas ce qui a pu résoudre le problème. En tout cas, si quelqu'un a une autre idée, je suis preneur car j'ai une amie qui a le même problème sur un autre lave vaisselle.
Merci d'avance

le 11/02/2021 à 10:48

Bonjour
c'est possible que c'était un problème de débit ou pression qui est revenue à la normal.
A+
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter