Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave vaisselle Odeur seulement au démarrage

créé le 08/02/2021 à 09:46

Bonjour
j'ai un LV installé depuis 10 ans qui fonctionne (à peu près) correctement mais :
-1 qui laisse un dépôt (marron, gras et nauséabond)au niveau du bas du joint de porte dès deux ou trois cycles de lavage
2- qui surtout, depuis quelques mois, pue au moment du démarrage, l'odeur remontant par l'évier de la cuisine.
Ce moment (1 à 2 minutes) passé, je n'ai d'odeur ni pendant le cycle, ni entre deux cycles.
Bien sûr je nettoie le filtre et le bac régulièrement, et je fais un cycle avec du produit spécial de temps en temps... mais ça ne semble pas résoudre le problème.
Une idée serait la bienvenue :-)
Merci d'avance !
PS : j'avoue n'avoir pas parcouru les 1010 pages du forum...

le 08/02/2021 à 10:09

Bonjour,
Voyez pour un nettoyage par démontage des organes de l'appareil. Partez du tuyau de vidange. Assurez-vous ensuite que l'eau est bien chauffée pendant le cycle de lavage.
Cdt

le 08/02/2021 à 10:13

Merci sebmenager !
Je n'avais pas pensé au chauffage de l'eau ! Maintenant que tu le dis... Je viens de terminer un cycle et l'intérieur du LV est à peine chaud. Quasiment pas de vapeur d'eau à l'ouverture de la porte !
Résistance ???

le 08/02/2021 à 11:09

Oui il faut contrôler la résistance en ce cas.
Cdt

le 08/02/2021 à 11:11

Il me reste à trouver comment on y accède et comment on la teste, sachant que mon outillage électronique se résume à un multimètre !
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter