Retour à la liste des sujets

Lavage

programmate. lave linge Arthur Martin AW1000AA fait la ronde

créé le 10/11/2009 à 14:30

Bonjour,

J'ai un gros souci avec mon lave-linge Arthur Martin AW 1000 AA type:84P22593.
Prod n° : 913728921
Série n° : 941 00593

en effet, lorsque je lance un programme de lavage l'eau arrive, ensuite au bout d'un moment la machine tourne 3 fois très vite (comme à l'essorage) environ 15 secondes, et dans le dernier temps le programmateur fait la ronde folle jusqu'à la fin du programme en 20secondes.

a noter : j'ai démonter la pompe pour la nettoyer, souffler les tuyaux et nettoyer le filtre.

y a til d'autre controle à faire.
est ce que cela peut provenir du programmateur (type : AKO 514 084)

merci pour avis

le 10/11/2009 à 14:52

bonjour
changez les charbons qui se trouvent au niveau du moteur.ne cherchez pas dautres explications elles seront éronées.

le 10/11/2009 à 16:24

Bonjour,

MERCI pour votre réponse rapide, juste une petite question, pourquoi mon programmateur fait la ronde en 1 minute à cause des charbon du moteur?

merci
jeff

le 10/11/2009 à 17:29

bonjour
changez les charbons et vous verrez que c était bien du à eux!

le 10/11/2009 à 17:54

Bonjour,
En cas d'emballement du moteur, c'est le contrôle de rotation moteur qu'il vous faut vérifier. Les charbons sont hors de causes puisque le moteur tourne.
Vérifier donc la tachymétrie, et notamment son aimant, généralement vissé sur l'arbre moteur sur ce modèle.
Plus d'infos sur ce lien.
Cordialement.

le 10/11/2009 à 18:22

MERCI pour voS réponseS,

J'ai démonté la pompe de vidange, la pompe de circulation, les tuyaux pour les nettoyer et les souffler, nettoyer le filtre.

Mon lave linge est équipé d'un systeme "direct pray".

Le moteur à l'air de tourner librement et les charbons font 1,8 cm de long et on l'air en bon état.

J'ai laissé le tuyau d'évacuation dans l'évier pour voir si cela fonctionner mais pas d'amélioration.

Le problème se défini comme ceci, je sélectionne un programme de lavage long (par exemple), la machine se remplie d'eau (j'ai l'impression que le délai de remplissage est écourté), ensuite la machine tourne très vite (comme à l'essorage) par 3 reprises pendant 5 secondes. C'est à ce moment que le programmateur commence sa ronde à une vitesse qui n'est pas normal. Il fait tout le programme de lavage en 1 minute en s'arretant 5 secondes sur chaque étape du lavage (lavage, essorage, vidange durent 5 secondes).
Ensuite le programmateur bloque en fin de programme ou parfois il commence un nouveau mais toujours sous le meme rythme.

QUE FAIRE ???
merci

le 11/11/2009 à 07:07

bonjour je pense que vous avez sauté un chàpitre seb vous dit de regarder au
niveau de la tachymétrie CE QUE VOUS N AVEZ
PAS FAIT sinon le probléme serait résolu!!!
ça se trouve de l autre coté du moteur.

le 11/11/2009 à 07:18

bonjour
en me relisant j ai vu que j ai fai une erreur le tachymétre se trouve en bout de l axe du
moteur

le 11/11/2009 à 15:41

Grand merci à Seb et Bernard, problème résolu comme dirait Bernard.

Donc l'aimant du tachymètre était dévissé de l'axe du moteur donc évidemment le moteur s'emballer et le programmateur ne savait plus quoi faire !!!

ENCORE GRAND MERCI ET LONGUE VIE A CE FORUM

JEFF

le 31/01/2011 à 13:11

Bonjour
j'ai une machine à laver AWF 1050 Arthur martin electrolux, je viens de l'acheter. La machine lave normalement mais elle se bloque au niveau de l'essorage. je dois tourner le programmateur pour faire finir le programme;

Que dois je faire?

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter