créé le 04/02/2021 à 18:40
Bonsoir ma machine lavante séchante béko WDW85120 ne fonctionne pas elle s'allume se rempli d'eau mais le tambour ne tourne pas qui pourrait me conseiller svp ce n'est pas la courroie elle est bien en placeLavage
Panne béko WDW85120
le 04/02/2021 à 19:18
bonsoir,dans un 1er temps vérifier l'état des charbons du moteur tambour ils doivent au mini avoir une longueur active de 12/15 mm
et si ok voir le systeme de fermeture de porte
A+
le 05/02/2021 à 19:01
Bonjouril me semble que cet appareil possède un moteur à induction, et non un moteur universel.
A+
le 05/02/2021 à 21:15
bonsoirSi Huggy a vérifié il a raison ! perso n'ayant pas de doc de cette machine j'ai supposé c'était une machine classique avec moteur universel
maintenant si c'est une machine avec moteur induction triphasé faut attaquer la verif de la carte CMU qui pilote le moteur ..... et là c'est pas gagné pour un peu que cette carte soit embarquée dans le moteur !
bonne soirée
mamigas
le 05/02/2021 à 22:01
Bonsoir merci pour vos réponses.Le système de la porte fonctionne sinon elle ne démarrerait pas.c'est bien un moteur à induction mais pas triphasé.que veut dire cmu qui pilote le moteur.pensez vous que je dois ouvrir le moteur
le 06/02/2021 à 09:02
bonjourcarte CMU ( Command Motor Unit) c'est la carte qui à partir de la hte tension ( 325v) va fabriquer les tensions pour piloter le moteur.
moteur à induction pas triphasé merci de joindre une photo et les réferences de ce moteur et de préciser combien de broches à le connecteur moteur ( ou combien de fils en sortie moteur )
A+
le 06/02/2021 à 19:00
Bonjourje confirme se que dit mamigas
cet appareil possède bien un moteur induction avec une carte de commande du moteur triphasé
Dadoune60 connait rien en électroménager et surtout en carte électronique que possède sa machine.
A+
le 06/02/2021 à 20:11
Bonsoir non je n'y connais rien sinon je n'aurais pas demandé de conseille 06/02/2021 à 22:02
vous avez semé le trouble en ecrivant ce qui suit
Le système de la porte fonctionne sinon elle ne démarrerait pas.c'est bien un moteur à induction mais pas triphasé.
comment avez vous déduit que le moteur n'était pas triphasé ??
a+
le 07/02/2021 à 08:51
Bonjour mamigasvoici mon idée à ta question posée:
son appartement ou sa maison est branché en 220v et non en trie (3x220v)
de toute façon il ne répondra pas vue qu'il c'est rendu fautif.
Monsieur Dadoune60 il n'y a aucun problème de pas connaitre le dépannage en électroménager.
par contre quand en connais rien il ne faut pas répondre n'importe quoi.
il fallait répondre je ne c'est pas qu'il y a une carte électronique triphasé sur cette machine.
je ne donnerai plus suite à ce poste.(par respect)
A+
le 07/02/2021 à 10:46
Bonjour Huggy,Arf je sais bien mais bon il faut des fois etre tolérant et puis bon je ne connais pas tout.... peut etre que le moteur induction monophase existe ! ... on voit tellement de trucs en ce moment avec covid et tous ses variants et les variants de variants que plus rien ne m'étonne.
bonne journée
mamigas