créé le 30/01/2021 à 15:48
Bonjour je viens d'acheter une machine à laver d'occasion whirlpool avec deux entrées d'arrivée d'eau une chaude et une froide le problème qui se pose c'est que quand je mets le tuyau d'arrivée d'eau sur l'arrivée au froide la machine à laver s'arrête quelques temps après avec un robinet rouge qui clignote quand j'avais le tuyau je le mets sur l'arrivée d'eau chaude la machine continue son cycle normalement est arrivé vers le rinçage le problème continu je dois inverser le tuyau est-ce normal faut-il que j'achète un tuyau avec deux arrivée merci pour vos réponsesLavage
Lave linge awoe9759gg
le 30/01/2021 à 18:03
Bonjourvotre appareil est doté se 2 arrivée d'eau ,c'est pour une histoire d’économie.donc il faudra mettre mes deux pour l'appareil fonctionne normalement .sinon l'appareil se met en défaut.
L'appareil est doté de deux électrovannes.
L'une des deux semble HS. Faites le même test en inversant les connectiques entre elles. Si l'appareil se remplit en lavage, alors remplacez-les.
A+
le 31/01/2021 à 09:03
BonjourJe me suis mal exprimé dans mon premier poste.
Vous pouvez utilisez uniquement l(eau froide pour faire fonctionner votre appareil
A une condition que tous les éléments de votre appareil soit opérationnel.
Votre appareil possède une électrovanne quand vas nommer A pour eau froide et B pour eau chaude.
En sachant que sur le module électronique il y a un circuit intégré qu’il s’appel (éprom) cette pièce sert à contrôler tous les éléments de votre appareil dès l’allumage et sur toute la durée du lavage.
Si votre éprom détecte un défaut il l’affiche immédiatement sur le bandeau et la machine s’arrête de fonctionner.
Dans votre cas l’électrovanne eau froid est en défaut c’est pour cela que le défaut robinet rouge qui clignote (en sachant que l’électrovanne eau froide et eau chaude on le même code défaut)
Si vous inversez la commande de l’électrovanne et l’arrivé d’eau cela ne servira à rien le défaut sera détecté par l’éprom.
Vous êtes obligez de changer l’électrovanne en défaut (eau froid) pour que votre machine refonctionne.
A+