Retour à la liste des sujets
Lavage
PROBLEME SUR LAVE LINGE SIDEX
créé le 09/11/2009 à 21:14
bonjour,
j'ai un lave linge sidex swa50060 neuf mais plus garanti car je l'avais gagne a un jeu il y a maintenant 2 ans.je m'en suis servi environ un mois sans probleme jusqu'a maintenant.Depuis hier il ne fonctionne plus.lorsque je met en position lavage(n importe quel programme)elle prend bien l'eau et est le tambour ce met en route a tres haute vitesse environ 3 seconde.Ensuite plus rien .Lorsque je la met sur vidange, pas de probleme.Ci je la met sur essorage, alors la, la catastrophe.La machine ce met a tremble tres fort et s'arrete au bout de quelque seconde.J ai enlever le couvercle et je n ai pas vu de probleme au niveau des ressort et des verins.pouvez vous m'aider?MERCI SALUTATIONS (pas de defaut signale par la machine au niveau des voyants)
le 09/11/2009 à 22:47
Bonjour,
Cela semble provenir d'un manque de contrôle de la rotation du moteur. Contrôler la tachymétrie située sur le moteur.
Cordialement
le 19/11/2009 à 19:39
je te remerci de m'avoir repondu.excuse moi du retard mais je n'avais pas eu le temp d'essayer ta solution.j'ai demonte le moteur et teste mais rien d'anormal.a tu une autre idee?j'ai les trois voyant qui clignote en meme temps.MERCI
le 19/11/2009 à 21:08
Je ne connais pas la signification de ces voyants qui signalent un code de défaut mais d'après tes explications, cela semble venir du moteur.
Tu as bien vérifié la tachy du moteur ? Je joins le texte du lien précédemment cité "Emballement du moteur (lave-linge): Problème de tachymétrie, vérifier le bobinage et l'aimant (Tombé ou fendu)" et pour effectuer le test" Au voltmètre alternatif, aux bornes du bobinage de la tachymetrie, une tension alternative doit être produite en faisant tourner le moteur à ma main".
Cordialement
le 20/11/2009 à 18:18
j'ai bien teste le moteur mais rien de particulier.je vois pas.a tu une autre idee
le 20/11/2009 à 18:28
Après il reste à regarder la carte de commande du moteur...
Cordialement
le 21/11/2009 à 23:20
la carte de commande du moteur est la carte du programmateur?
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter