créé le 18/01/2021 à 18:57
Bonjour,N'arrivant pas à trouver une réponse correspondant à mon cas sur le forum je vous expose mon problème.
J'aimerais avoir votre avis suite à une panne sur mon lave-linge qui a 15 ans d'ancienneté:
MARQUE : ARISTON HOTPOINT
MODELE : AQXXF 121 FR
S/N : 604266342
REF : 80395070226
En effet le cycle s'arrête dans les 10 premières minutes avec toutes les lumières qui clignotent, avec le code erreur F18 qui apparaît (avec programme couleur essorage à 1200).
- Ensuite je dois couper le courant.
- Puis je remets le courant en sélectionnant le même programme et parfois ça repart bien.
- Sinon actuellement je sélectionne un autre programme (par exemple le programme chemise passe bien pour l'instant, à noter que ce programme a une vitesse d'essorage plus faible)
A priori ce code erreur correspond à : "Code panne 18: Problème de communication électronique. remplacer carte de puissance et EEPROM."
Questions que je me pose :
1/ Savez-vous si c’est bien ça le problème et si c’est quelque chose que je peux remplacer personnellement.
2/ Cela vaut-il le coup financièrement de réparer compte tenu de l’âge avancé du lave-linge (d’autres pannes à venir ?)
3/ Certains ont pu régler le problème avec un nettoyage et une désoxydation de la carte d'alimentation. Qu’en pensez-vous ?
Merci d’avance pour vos aides et conseils
---
VM