Retour à la liste des sujets
Lavage
panne lave vaisselle
créé le 09/11/2009 à 15:13
Bonjour,
Quel peut-être son où ses problèmes?
C'est un lave vaisselle brandt EO 1030 régulièrement entretenu.Lors du dernier cycle de nuit, il s'est arrêter au milieu du programme.Le lendemain on l'a fait repartir en avançant d'un cran pour finir.Il semblerait qu'il y a eu une odeur "de chaleur anormale".Ce jour, je fais un test pour voir, et dès le lancement du programme de lavage, le compteur électrique de la maison a disjoncter.Stoppons tout!.Merci pour les conseils pour faire repartir cet outil bien pratique.
le 09/11/2009 à 15:24
BONJOUR
Votre résistance est la cause neuf fois sur dix,vous retirez les fils brancher sur la résistance(machine débrancher bien entendu),vous la remettez en route et normalement vous avez la panne.cordialement jean-paul
le 09/11/2009 à 18:11
Bonjour,
Résistance faisant disjoncter sans doute, elle s'est d'ailleurs peut-être détruite à cause d'une chauffe prolongée (Odeur de chaud). Un thermostat ne fait peut-être plus son travail de contrôle de température.
Cordialement.
le 10/11/2009 à 11:13
Bonjour,
merci à vous 2 pour votrez aide,j'ai effectivement testé la résistance selon votre technique, elle est H.S.Avant de la remplacer par une déja commandée, comment m'assurer qu'un thermostat et lequel peut être éventuelement la cause de cette panne et aussi sur ce type de LV. quelle est la meilleure piste d'accès pour démonter la résistance le plus facilement.Encore merci pour vos conseils
qui nous permettent d'avancer techniquement et
d'avoir la satisfaction de réussir ce pour quoi
nous ne sommes pas spécialement formé.Cordialement.
le 10/11/2009 à 13:15
Si la résistance est apparente dans la cuve, vous devrez la démonter par dessus, là ou se trouvent les fils.
Coté thermostats il vous faudrait changer la résistance dans un premier temps et vérifier le cycle de fonctionnement.
Pensez également à nettoyer les durites qui peuvent s'encrasser et générer un défaut de niveau d'eau, et donc une chauffe à vide ou presque.
Cordialement.
le 13/11/2009 à 16:51
Bonjour,
pour mon LV, j'ai remplacé la nouvelle résistance en couchant légérement l'appareil.Tout à été rebranché à sa place,les durites sont souples, l'arrivée d''eau est ouverte, mais il y a problème: Le programmme part(je l'ai fait 2 fois) l'eau semble arriver, mais en fait non.Par sécurité, j'arrête tout car la résistance est chaude et il n'y a pas d'eau dans la cuve. Décidément! Pourriez vous SVP me conseiller.Cordialement.
le 13/11/2009 à 22:21
Bonjour,
Votre appareil pense qu'il est plein.
Vérifier le contrôle de niveau. Sur votre machine, celui-ci est établit par un principe de vases communiquants. Démontez le flanc gauche de la machine (face à vous). Vous pourrez y trouver 2 boites à eau (répartiteur en haut et remplisseur en bas). Démonter et nettoyer le remplisseur, ainsi que la plus grosse des durites raccordée.
Remontez et observez le système de remplissage.
Cordialement.
le 17/11/2009 à 19:37
Bonsoir et merci.
Le LV fontionne.Après tous les contrôles conseillés, et les test de démarrage, c'est au niveau du pressostat que la solution est arrivée.Démontage de la durite et soufflage dedans, ce qui semble avoir libéré quelquechose.Dès le test de démarrage suivant, les cycles ont repris normalement.Cordialement.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter