Retour à la liste des sujets
Lavage
Dysfonctionnement sèche linge Arthur Martin
créé le 09/11/2009 à 15:00
Bonjour j'ai un problème avec mon sèche linge Arthur Martin ADC 5305. Lorsque je le mets en route au bout de 2 à 3 minutes il s'arrête et émet une alarme courtes fois avec une pause puis reprend le même cycle d'alarme.
J'ai contacté Electrolux mais ils ne veulent pas me donner la sigification des 5 bips j'ai eu beau démonter le sèche linge je ne trouve pas la panne avez-vous une idée pour que j'obtienne le code des alarmes pour ce type d'appareil.
Merci
le 09/11/2009 à 16:04
bonjour
ce doit étre un relais dans le programmateur.
regardezsi un contact fait défaut.
ou la bobine d automaintien
fixée sur le programmateur.
le 09/11/2009 à 16:08
BONJOUR
Vérifiez le filtre,quand celui-ci se colmate,le débit d'air très réduit compromet l'efficacité du séchage,et la sécurité de surchauffe peut enclancher.Il est recommandé de nettoyer le filtre après chaque utilisation de la machine,décolmatez le filtre:Les filtres sont tous conçus pour être facilement déposés,selon la conception de la machine,le filtre est placé derrière le tambour ou à l'avant du sèche linge,juste en dessous de la porte de chargement.cordialement jean-paul
le 09/11/2009 à 18:08
Bonjour,
Le code panne des 5 clignotements indique un problème de rotation du moteur.
Le problème de rotation moteur est détecté lorsque la circulation d'air n'est pas suffisante. Vérifiez donc le circuit d'air, le nettoyer, mais également les turbine de ventilation accouplées au moteur.
Cordialement.
le 09/11/2009 à 18:37
Merci, pour ces infos, j'ai déjà tout démonté et je pensais avoir tout nettoyé correctement la pompe les turbines ainsi que tous les filtres.
Est-il possible que malgré le nettoyage le dysfonctionnement perdure et dans ce cas comment savoir si le dysfonctionnement est dû à un organe défectueux (et lequel?) ou au fait que je n'ai pas correctement nettoyé le sèche linge.
Merci de vos réponses
le 09/11/2009 à 20:15
Vérifiez en ce cas le chauffage, la chaleur est elle produite ?
Cordialement.
le 09/11/2009 à 20:26
Je ne peux pas savoir le sèche linge s'arrête rapidement deux trois minutes à cet instant le sèche linge est froid.
le 09/11/2009 à 20:45
Alors votre problème est peut-être au niveau du chauffage...Vérifiez la résistance.
Cordialement.
le 29/11/2009 à 12:16
Bonjour j'ai le meme probleme je pense.
Le moteur à du mal a tourner par moment et lorsque il force trop le seche linge s'arrete et le bouton Fin clignote avec 5 sonnerie.
J'ai tout nettoyé et sa continu.
Est ce que ca peut venir du condensateur ?
Merci
le 29/11/2009 à 19:05
Contrôler le, c'est la seule solution pour être sur.
Cordialement.
le 29/11/2009 à 19:18
bonjour
toujours pas de recherche au niveau du programmateur?et le probléme ne se résolut pas !
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter