Retour à la liste des sujets

Lavage

Programme test sur sèche linge Thomson Hygrocapt air 670C

créé le 09/11/2009 à 14:44

J'ai un sèche-linge Thomson Hygrocapt air 670C.
Je cherche une copie du guide de dépannage SL AUTO ref : 10461/E. Ce guide de dépannage qui contient les étapes du programme test se trouve normalement dans le bandeau du sèche linge mais il a été retiré par un dépanneur lors d'une intervention. Mon problème est que le sèche linge chauffe beaucoup et abime les vêtements, il continue à tourner alors que le linge est sec !
J'ai nettoyé le capteur hygro qui était très sale mais c'est toujours pareil. C'est pour cela que j'aimerais bien lancer le programme test pour identifier le problème.
Par avance merci.

le 09/11/2009 à 15:19

BONJOUR
Le thermostat est resté collé,changer le,pour le guide:vous faite appel aux services consommateur de la marque de votre machine,je craint fort que celui-ci vous soit utile sur le programme test,il n'y en n'a pas d'explication sur cette manipulation,seul les dépanneurs on leurs secret,mais faite la demande.cordialement jean-paul

le 09/11/2009 à 17:58

Bonjour,
La régulation de la chauffe est entièrement gérée par le système Hygrocapt. Le programme test ne vous serait pas d'une grande utilité puisque l'appareil ne voit pas de défaut, il poursuit son cycle.
Le capteur est donc sans doute en défaut.
Cordialement.

le 09/11/2009 à 18:51

Merci pour vos réponses,
jeanpaul, quand vous parlez du thermostat, il s'agit du capteur hygrocapt? J'ai vu en le nettoyant qu'il y a une sonde de température dedans.
Sinon , je ne sais pas comment contacter le service consommateur de la marque puisque le site thomson-electromenager.com n'exite plus !

le 09/11/2009 à 20:17

La capteur hygrocapt n'est pas un thermostat, c'est une sonde d'humidité. Le thermostat régule la température dans l'appareil.
Cordialement.

le 19/11/2009 à 17:01

Bonjour,
j'ai remplacé les 2 thermostats 140 et 150° et le capteur hygrocapt et c'est Ok.
merci

le 18/11/2011 à 13:46

bonjours
j'ai un séche linge brand ete 755
j'ai deja changé 2 fois le capteur hygrocapt
et voila que cette machine recommence a s'arreter en cour linge humide
peut on shunté ce capteur ?
a part controler l humidité , que commande t il , le ventilateur ? le chauffage ?
merci de votre réponse
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter