créé le 29/12/2020 à 13:33
Bonjour, mon lave vaisselle m'affiche un code erreur E2 F8 , j'ai changé la sonde owi, remplacer la pompe de vidange et toujours le soucis. Pas de discontinuité des fils alimentant celle ci et pas de tension non plus enfin une petite tension de 30v. Pourriez vous m'aider svp car là !!!! Merci de votre réponseLavage
Problème vidange lave vaisselle Whirlpool ADP 5840
le 30/12/2020 à 09:03
BonjourVotre panne concerne uniquement la pompe de vidange.
ma question est pourquoi avoir changer l'owi?
Je vous direz pourquoi cela ne fonctionne pas
A+
le 30/12/2020 à 09:32
Bonjour, tout d'abord merci d'avoir pris du temps pour mon problème. J'ai changé ma sonde owi car j'ai pensé que ne vidangeant pas la sonde n'envoyez pas l'information à ma pompe et du coup erreur de diagnostic, j'ai donc ensuite changé la pompe et toujours en erreur, voilà. Mercile 30/12/2020 à 17:25
Bonjourpour la prochaine fois si vous n'êtes pas sur de votre panne mettez un poste en donnant le modèle de l'appareil et aussi le code erreur que vous donne l'appareil comme vous l'avez fait sur ce poste.
il faut être sur que vous avez le bon owi
chez Whirlpool il existe deux modèles d'owi qui ne sont pas interchangeable.
Donc à revérifier?
L’éprom (composant électronique sur la carte de puissance) à découvert que vous avez changé l’owi
Donc après chaque échange d’owi ,il faut réinitialiser la mémoire de l’éprom.
Sinon cela ne fonctionne pas.
c'est le programme test qui faut faire.
A+
le 30/12/2020 à 18:12
Merci Huggy pour ces informations, comme puis je réinitialiser l'éprom , car j'ai déjà lancé le programme test et toujours les codes défauts ! Ensuite je vais quand même vérifier le modèle de l'owi qui à déjà été changé puis je reviendrais vers vous. Cordialement Christophele 30/12/2020 à 18:32
RE bonsoir, après contrôle il est bien stipulé la bonne compatibilité de cette sonde avec mon appareil qui se veux compatible aussi avec plusieurs modèles. Cordialement Christophele 31/12/2020 à 09:01
Bonjourne pas toujours croire ce que dit le vendeur (pour lui ce qui compte c'est de vendre et de ce faire une marge sur la vente)
faite le contrôle avec internet comme vous avez une référence de l'owi ,voir s'il correspond avec celle du constructeur
Toujours effacer les erreurs stockées après les avoirs solutionnées. Relancer le
programme test.
Appuyer sur le bouton de sélection des programmes pendant cette séquence pour effacer toutes les erreurs mémorisées.
A+
le 07/01/2021 à 12:28
Bonjour, je reviens vers vous car résultats inchangé, toujours erreur E2 F8. J'ai remis l'owi d'origine puis programme test , résultats erreur, j'ai ensuite remis l'owi neuve après avoir vérifié les numéros de série sur chacun des deux owis ( similitudes exact sauf 2 chiffres) et toujours erreur. Entre deux j'ai eu un E1 F8 et puis retour sur E2 F8. Je n'ai pas réussi à savoir sur internet si c'est bien celle destiné à ma machine. Je suis dans le flou le plus total, je ne sais pas où je cloche. Merci de votre réponsele 07/01/2021 à 18:42
Bonjourd'après ce que vous dites, l'owi neuve ne correspond pas à celle d'origine.voir ce que je dis au niveau du vendeur sur mon 3eme postes.
vous dites bien que 2 numéros ne sont pas les mêmes.
faite un échange de l'owi (vous dites au vendeur que l'owi qui vous a vendu ne correspond à celle du constructeur)
pour en finir:
le vieux est aussi ko.
si vous ne mettez pas le bon owi votre appareil restera en panne.
Mettez la référence de l'owi du constructeur (LE vieux qui est ko)
A+
le 07/01/2021 à 20:57
Bonsoir et encore merci de prendre du temps pour moi, suite à votre dernier message j'ai donc effectué des recherches pour trouver la bonne sonde Owi correspondant à mon lave vaisselle et peut importe les sites visités, la seule et même sonde m'est proposée à chaque fois ! référence Owi 480140101529 que l'on m'a livré pour un lave vaisselle Whirlpool ADP5840 851000529490. Ou puis-je trouver la bonne sonde. Merci d'avance de votre patience. Christophele 08/01/2021 à 11:05
Bonjourje vous es réclamez la référence de votre owi qui était dans l'appareil (l'originale) pas le nouveau que vous avez reçue.
A+
le 08/01/2021 à 19:11
Bonsoir, la référence est : PA66GF30FR puis en dessous il y a w10134058 30411044. Cordialement Christophele 10/01/2021 à 10:58
Bonjourje vous rappel que votre pompe de vidange doit fonctionner comme à l'origine.
si c'est bien le cas.
taper sur votre moteur de recherche:
Dishwasher Kenmore or Whirlpool Flow Sensor W10134058 30411044 PA66 GF30 FR
vous trouverez l'owi original pour votre appareil avec les mêmes références.
sur le site ebay (le site n'est pas français)
sinon vous gardez le nouveau owi mai pour cela vous faite appel à un professionnel qui possède le SAM pour reconfigurer l'owi.
vue que vous n'arrivez pas faire le programme test
A+
le 10/01/2021 à 21:00
Merci beaucoup pour toutes ces informations. Christophe