Retour à la liste des sujets
Lavage
panne pompe lave linge aeg lavamat 76640
créé le 08/11/2009 à 17:23
bonjour
voila j avais un peorbleme de pompe sur cette machine il y en a 2 une pour la vidange et l autre qui envois l eau au dessus du hublot sur le linge et c est celle ci qui ma pose probleme je l ai donc remplacée la machine es repartis impec mais apres 2 lavages reussis probleme, le programe demandé demare une fois qu il faut que cette pompte envois l eau au dessus du hublot sur le linge le prgog passe direct a essorage vidange et reste plus que 3mn de cycle alors que le temps total es de 58 mn
j ai don redemontye cette pompe l ai teste pas de bol hs j en ai remis une autre d ocase que j aiteste avant qui fonctione parfaitement mais le probleme es toujours la comme si cette pompe maintenant n etait plus alimente electriquement
est ce que celle qui a lacheé aurais fait saute quelque chose d electrique?
merci de vos infos
cordialement
le 08/11/2009 à 19:14
Bonjour,
La pompe de refoulement et la pompe de vidange ne possèdent pas les mêmes caractéristiques techniques. Il est fort probable que le pièce que vous avez installée ait détérioré le triac de la carte électronique.
Remontez la filerie à la carte, et voyer si celui-ci ne serait fendu ou brulé.
Cordialement.
le 08/11/2009 à 20:43
bonsoir
merci de l info je me doutais bien d un truc du genre mais la ca depasse mes competences pffffff
combien ca va encore me couter cette conerie
le 08/11/2009 à 20:54
par contre je penssais à un truc il n y a aucunes protections par fusibles?
le 08/11/2009 à 22:25
Et non, c'est le composant électronique (triac), commandant la pompe qui saute si un défaut est détecté.
Cordialement.
le 09/11/2009 à 20:02
bonsoir
voila j ai demonte la carte suis alle chez mon depanneur en faite c est de ma famille mais fait pas de cadeau il a regarde la carte a vu en effet un triac hs en a recupere un identique sur une autre carte ma laremplace je viens de remonter la carte mais ca change rien toujours pareil
le 09/11/2009 à 20:22
La pompe est bien celle d'origine dorénavant, sinon le problème va recommencer.
Cordialement.
le 09/11/2009 à 20:25
alors c est une vielle pompe de refoulement qui es dessus je l avait teste elle fonctionais parfaitement de toute facon j en ai commande une neuve
vu qu apres avoir remplace le triac ca change rien il y a peux etre autre chose de claque
si je pouvais eviter de changer la carte ca m arangerais bien car le proleme ne peux etre que la carte electronique auriez vous un plaun sur internet ou c est pas trop cher
le 09/11/2009 à 20:43
Il est effectivement possible que la carte ait subie d'autres dégâts.
Cordialement.
le 09/11/2009 à 20:58
oui je pense aussi je vais retourner au magasin demain pour voir
sauriez vous si sur internet y a moyen de trouver ce genre de piece a prix interessant car j en ai vus a 118 euros
le 09/11/2009 à 22:51
Faites une demande à notre partenaire en pièces détachées, vous serez fixé.
Cordialement.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter