créé le 08/11/2009 à 00:18
Bonjour,Tout d'abord merci pour ce site et ces fiches techniques vraiment pratiques! J'ai découvert grace à vous tous comment fonctionne mon LV mais je ne l'ai toujours pas réparé...
Depuis quelques temps la pompe de cyclage de mon LV avait du mal à se lancer le LV s'arretait cuve pleine. En relancant un programme elle finissait par partir. Ensuite c'est devenu pire, quand je mettais le LV en route la pompe de vidange ronronnait puis tout s'arretait.
J'ai testé la pompe de vidange, la pompe de cyclage et l'electrovanne sur du 220V, tous les 3 fonctionnent seuls. Les durites entre les pompes et la cuve sont propres et dégagées.
Après avoir nettoyé la chambre de compression du pressostat et entendu les clics en soufflant dans le pressostat j'ai tout remonté et relancé le LV. Résultat: retour à la première situation, la vidange s'effectue, le remplissage aussi puis le cyclage ne part pas.
J'ai ensuite rebasculé le LV pour tester le condensateur de démarrage. N'ayant pas de capacimètre je peux seulement voir à l'ohmmetre qu'il n'est pas totalement HS. J'ai ensuite remis le LV en place et tenté de lancer un programme. Résultat: retour à la première situation -arret après 1 seconde sans meme faire de vidange...
Mes essais ne m'emmènent malheureusement pas plus loin.
Ai-je un problème de pressostat, de programmateur? Je dois surement changer le condensateur mais avant ca je voudrais au moins amener le programme jusqu'au cyclage.
Merci pour vos conseils!