Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave vaisselle Whirpool

créé le 11/12/2020 à 22:57

Bonjour,
Apres un soucis avec le lave-linge la semaine dernière, j'enchaine direct avec le lave-vaisselle!

Whirlpool ADG9573/2

Erreur F4 avec arrêt cuve pleine.

J'ai nettoyé le filtre, le capteur et la cuve.
Le tuyau de vidange n'est pas bouché.

J'ai démonté la pompe de vidange: Pas de débris à l'intérieur. D'ailleurs, en l'alimentant sur 220v elle fonctionne.
Je l'ai testé et elle affiche une valeur de 180 ohms.
J'ai commandé un capteur de présence d'eau de la cuve mais je commence à me demander si ce n'est pas une bêtise car s'il serait en cause la cuve devrait être vide, alors qu'elle est pleine.

J'avais donc pu apres ce demontage supprimer l'erreur f4 et lancer un cycle mais re erreur f4 cuve pleine. Du coup maintenant le lave vaisselle efface l'erreur mais ne veut rien savoir quand j'appuie sur START.
Merci

le 12/12/2020 à 10:02

Bonjour,
F4: problème de vidange.
L'électronique ne voit pas le niveau vide de votre appareil.
Ce niveau est géré par un détecteur optique sous les filtres de votre cuve.
Vérifiez s'il n'est pas encrassé, si tel n'est pas le cas il faudra le remplacer, et à défaut changer électronique.
généralement sur cette panne si la pompe de vidange est bonne à99/% c'est le capteur owi qui est à changer.
ci c'est le cas chez whrilpool il faut réinitialiser l'appareil après avoir changé l'owi
A+

le 12/12/2020 à 11:14

Bonjour, quand vous dites:"L'électronique ne voit pas le niveau vide de votre appareil."qu'es ce que ca veut dire? L'electronique de la carte de commande ou l'electronique du capteur? Si je comprends bien le capteur indique à la carte electro tant qu'il y a de l'eau dans la cuve et la carte electro demarre la pompe de vidange jusqu'a que le capteur s'arrete. Donc là dans ce cas effectivement c'est le capteur qui est HS su la pompe fonctionne.
Non le capteur est propre.
Y a t'il un sens pour le clipser sur le connecteur?

D'autre part, réinitialiser l'appareil se fait en appuyant + de 5s sur START?

le 12/12/2020 à 18:11

Bonjour
tout dépanneur électroménager peut comprendre ce que j'ai inscrit.
si pour vous c'est du chinois , je vous conseille de voir avec un service SAV de votre choix.
je constate que vous avez plus de connaissance que moi en électroménager.
Donc je vous souhaite un bon dépannage et une bonne journée
A+

le 12/12/2020 à 22:38

Je constate que vous avez un problème avec les personnes qui se posent des questions. Je me demande dans ce cas ce que vous faites içi. Merci de ne pas polluer ce fil.
A+

le 15/12/2020 à 10:38

Bonjour,
F4 est un soucis lié à la vidange. Il est possible que la pompe se bloque de manière intempestive, surtout sous l'effet de la chaleur de l'eau. Un arrêt de l'appareil puis une relance de son cycle peut vous permettre de voir si la pompe se met en route et vide la machine.
Cdt

le 15/12/2020 à 21:12

Bonjour,
apres echange standard du capteur, j'ai procedé comme suit:
-porte ouverte, sur OFF, appui long sur ON+START jusqu'a que start clignote vite.
-fermeture porte
-Appui sur START et le prog test demarre.

Arret avec encore l'erreur F4 au bout d'un certain temps.
Donc bilan: capteur changé, pompe de vidange ok. Ou est le soucis?

le 15/12/2020 à 21:15

"Un arrêt de l'appareil puis une relance de son cycle peut vous permettre de voir si la pompe se met en route et vide la machine."

Je peux effacer l'erreur F4 mais lorsque je souhaite relancer le cycle ou un autre cycle même en debranchant la prise ca ne redemarre pas de cycle. J'entends comme un leger bourdonnement continu c'est tout.

le 16/12/2020 à 09:09

Ne serait-ce la pompe de vidange qui tourne de manière permanente ?
Cdt

le 18/12/2020 à 15:38

Bonjour,
Résumons:
Sur un cycle de test, l'appareil se met en defaut F4 (à la fin du cycle?) (cuve tres pleine et vapeur chaude). La vidange ne se fait donc pas.

Appareil débranché, j'ai enlevé le carter bas devant (pour avoir accès a la pompe de vidange).
J'ai débranché son connecteur et l'ai alimenté sur 220v directement. Aucune reaction. En tapotant doucement le carter de la pompe avec un outil isolé celle ci démarre et fait son office.

J'ai recommencé un cycle test en restant devant tout du long. Si je me souviens bien il y a eu genre 3 vidanges et j'ai du aider la pompe pour les 2 premieres.

Pensez vous que la pompe est HS et qu'il faille la changer sans se poser trop de questions? Je vais la redemonter pour verifier.

le 18/12/2020 à 17:04

Le pompe se bloque sous l'effet de la chaleur. Son remplacement devrait solutionner votre soucis.
Cdt

le 31/12/2020 à 16:13

Bonjour,
Je reviens pour donner des infos:
J'ai reçu la pompe de vidange il y a quelques jours. Commandée sur le site. Pièce d'origine de 2020. L'appareil fonctionne très bien depuis.

Aujourd'hui nouvelle anomalie: à la fin du programme 5 (rapide 45'), je précise que le programme est bien terminé car indique END sur le bandeau. L'appareil qui est sensé emettre un bip long de 5 secondes emet un bip discontinu qui ne s'arrete plus à moins d'eteindre l'appareil. C'est la 1ere fois que je vois ce probleme et il n' y a pas de code erreur.

le 01/01/2021 à 22:06

bonjour
le pb de bip ne s'est pas reproduit. J'estime le sujet clos. Merci à TOUS pour votre aide. Cordialement.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter