Retour à la liste des sujets
Lavage
Seche linge à condensation ET pompe à chaleur ???
créé le 09/12/2020 à 12:25
Bonjour à tous,
Je cherche à acheter un sèche linge mais pour plusieurs raisons je ne suis pas sur de vouloir prendre un pompe à chaleur. j'ai entendu dire que le séchage était imparfait et les cycles longs voire très long si la pièce n'est pas suffisamment chauffée (ce qui est le cas puisque piece a 17/18° max).
Du coups je regarde des sèche linges a condensation et je tombe sur pas mal de modèle qui sont indiqué sous la catégorie condensation mais avec la mention "technologie pompe à chaleur" et du coups je ne comprends plus rien.
C'est mon premier sèche linge et si je peux avoir une catégorie énergétique A+ au lieu de B je suis preneur ! :)
un exemple en lien.
Merci d'avance pour votre aide !
le 10/12/2020 à 08:52
Bonjour,
Pas de classement au dessus de B sans pompe à chaleur sur ce type de produit malheureusement.
Cdt
le 10/12/2020 à 08:58
Bonjour
Pour atteindre une énergie de classe A+ tous les constructeurs mettent sur le marché des sèches linges avec pompe à chaleur
Voici la cause : La pompe à chaleur permet de réutiliser l'air chaud à l'intérieur du sèche-linge, ce qui diminue la consommation énergétique. Cette technologie permet d'atteindre la classe énergétique
Concernant la meilleur des marques pour moi c’est Bosch (les allemands ont 10 ans d’avance au niveau technologie sur les français par exemple. Comme dit la pub à la télé Like Bosch
A+.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter