Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave-linge Arthur Martin AWT1256 - Pas de code erreur

créé le 05/12/2020 à 00:08

Bonjour et merci d'avance!

-Ordre de mission (je ne compte plus)
-Suspect: Lave-linge Arthur Martin AWT1256aa
-Derniere reparation: verrou de porte (2019)
-Symptomes actuels:
Le cycle ne vidange pas ou n'essore pas (eau dans la cuve).
Le minuteur de la carte défile jusqu'à la fin du cycle ou il ne se met pas à 0 mais indique la durée du programme, comme s'il se remettait au début.

PAs de code d'erreur visible.
En suivant la procedure:
Boutons depart+differé avec pos°1 puis 5sec et pos°10, le chenillard continue indefiniement et tou le panneau est en mode Las Vegas mais pas de code?
Merci d'avance.

le 05/12/2020 à 00:14

Le cycle ne vidange pas ou n'essore pas (eau dans la cuve).
MAIS JE PEUX VIDANGER MANUELLEMENT en utilisant le bouton programme ensuite..

le 05/12/2020 à 09:20

Bonjour
la procédure pour obtenir le programme teste je pense qu'il n'est pas bon.
veuillez s'il vous plaît nous mettre une photo du bandeau ,au moment de la panne.
pour votre panne je pense à une anomalie de détection de pression d'eau. Soit le pressostat est défectueux, soit il y a un défaut d'isolement de la résistance ou encore un problème sur la connectique ou la carte de puissance.
de toute façon il va falloir procéder par élimination et commencer par contrôler la pompe de vidange et le tuyau d'évacuation si rien ne l'empêche d'évacuer l'eau
et prendre la valeur ohmique de cette pompe.
en position essorage uniquement l'appareil exécute l’essorage ou pas en pleine vitesse ?
A+

le 05/12/2020 à 09:56

Bonjour!
Ce matin ma femme a voulu lancer un cycle et elle ne démarre pas. J'ai maintenant le CODE ERREUR E52.

le 05/12/2020 à 17:31

Je n'ai pas compris votre message.
Je suis en train d'essayer de tester les valeurs ohmiques du moteur. J'essaie par paire mais je ne connais pas les valeurs de reference...

le 05/12/2020 à 17:35

Bonjour
Ce code panne indique que votre machine à laver a un problème de rotation moteur. Pour réparer votre appareil, contrôlez le moteur, la tachymétrie, les connecteurs, la filerie ainsi que la carte électronique.
A+

le 05/12/2020 à 17:42

Bonjour
vous n'avez pas besoin de connaitre les valeurs.
- valeur stator ,mettez combien vous trouvez?
- valeur rotor?
- valeur tachymètre?
- longueur des charbons?
A+

le 06/12/2020 à 11:01

Bonjour,
je n'ai pas trouvé de schéma du connecteur correspondant au modèle AWT1256. En avez vous un?
Fils 3 et 4 (tachy?)= 66ohms
Fils 6 et 7 (Charbons??)=0,2ohms
Fils 8 et 9 ("overload cutout" =Resistance??)=0ohms
Fils 2,5 et 10 ("stator winding")= 1,5ohms

-Verif de l'ensemble des connecteurs moteur=OK
-WD40 sur le connecteur du moteur.

-Etanchéité générale= OK
-Démontage des CHARBONS: ils semblaient un peu coincés dans leur logement avec un manque de ressort. Longueur moins de 1cm. Je les ai légèrement tirés et leur ressort est plus souple.
Ca m'a mis la puce a l'oreille, j'ai lancé 3 cycles différents et la tout fonctionne à merveille.
Je pense donc changer rapidement les charbons avant que le pb ne reapparaisse.

Merci à vous et bonne journée!

le 06/12/2020 à 17:28

Bonjour
les charbons moins de 1cm à changer.
ce n'est pas que le problème réapparaisse , vous allez détruire le moteur.
A+

le 06/12/2020 à 19:19

Bonjour,
Si vous avez de l'eau dans la cuve, c'est que la pompe ne vide pas. Elle se bloque certainement par intermittence, c'est fréquent avec l'age.
Cdt

le 06/12/2020 à 22:50

huggy: merci je vais de ce pas les commander pour les changer alors.

Sebmenager: pas d'eau dans la cuve ! le pb de vidange a eut lieu avant que je depose le lave linge. C'est resolu sauf charbons a changer.

MERCI à vous pour votre réactivité et l'aide apportée. J'ai toujours eu du soutien sur ce site et je trouve ca génial! ;
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter