créé le 27/11/2020 à 08:52
Bonjour mon lave linge awm1008 a un problème au démarrage du cycle Quand je lance un programme il se met en vidange mais ne passe pas en mode lavage il vidange pendant environ 5 minutes la pompe s’arrête la minuterie continue de tourner au bout d’environ 10mnt le message FP s’affiche J’ai déjà nettoyé toutes les durites, filtres , chambre de compression J’ai changé aussi la pompe et le pressostat Il a refonctionné quelques fois mais vraiment aléatoirement jamais compris pourquoi Pouvez-vous m’aider à diagnostiquer le problème s’il vous plaît Merci d’avanceLavage
Lave linge whirlpool awm1008 défaut FP
le 27/11/2020 à 09:31
BonjourLe code panne FP est dû à un défaut de vidange.
faite tous ces vérifications:
- La carte électronique de votre lave-linge n’a pas reçu l’information du pressostat que l’appareil c’est vidé de son eau.
- Le tube de vidange de votre machine à laver est plié ou coudé.
- Le filtre de vidange de votre appareil peut être obstrué par du calcaire ou de la saleté.
- Il se peut qu’un cailloux, ou qu’une pièce de monnaie bloque l’hélice de la pompe de vidange.
- Peut-être qu’une chaussette obstrue la durite ou la sortie de cuve de votre lave-linge.
- La pompe de vidange est peut-être défectueuse.(faibli avec l'âge , prendre la valeur ohmique)
- Le circuit pressostatique est défaillant. Cela peut vous arriver si le pressostat est resté bloqué en position haute.
- Les fils électriques ou le connecteur de la pompe de vidange sont endommagés.
A+
le 27/11/2020 à 09:37
Merci votre réponseTout ce vous avez indiqué je l’ai fais
J’ai même contrôlé la continuité du pressostat à la carte tout est ok
le 27/11/2020 à 17:27
Quelqu’un aurait une idée s’il vous plaît je suis perdu ☹️Est ce qu’un pressostat neuf peut être défectueux ?
le 27/11/2020 à 17:37
Bonjourpas de panique vous devez attendre une réponse
sinon voir avec le service SAV
je vous rappel que les bénévoles en une vie de famille et un travail donc pas à votre disposition 24h/24h
et sebmenager je vous signale qui gère le site avec 7 rubriques en plus des pièces détachées.
vous dites avoir tout fait.
quel est la valeur ohmique de la pompe?
A+
le 27/11/2020 à 17:43
BonjourMerci pour votre réponse
La valeur de la pompe est de 250
le 27/11/2020 à 18:51
FP est un soucis d'arrivée d'eau. Voyez électrovanne et pressostat sur ce modèle.Cdt
le 27/11/2020 à 18:52
Bonjourles 250 que vous mettez c'est quoi des mètre ou des kilomètre des volts ?
Si c'est bien ce que je pense la valeur est bonne.
par contre avez vous fait un essaie en directe?
la pompe doit tourner librement sans accoue.
- une pompe peut avoir une bonne valeur et tourner avec des accoues (faibli avec le temps ou la chaleur du à l'eau).
A+
le 27/11/2020 à 19:22
Non c’est 250cm3 !Avant de l’installer je l’ai branché en direct la pompe elle tourne très bien l’ancienne était à 100cm3 et l’axe était mort
Merci pour vos conseils
le 28/11/2020 à 08:59
Bonjourfaite appel au service SAV
Comme mentionné sur mon premier poste.
je vous souhaite un bon dépannage.
A+