Retour à la liste des sujets

Lavage

Bosh S9051B remplit et vidange constamment

créé le 26/11/2020 à 13:20

Bonjour, mon lave-vaisselle me cause des soucis, il se remplit sans arrêt et alterne vidange ! le flotteur orange sur la photo se relève dès l'entrée de l'eau provocant la vidange. J'ai remplacé le débimètre. le souci reste le même.avez-vous une idée ??? Merci !

le 26/11/2020 à 18:17

Bonjour
la première des choses à faire est :
- contrôler si le bac inférieur sur l'appareil n'est pas de l'eau.
si c'est le cas épongé bien cette eau et contrôler le contacte anti débordement .
Puis supprimer les fuites d'eau éventuelle .
A+

le 27/11/2020 à 12:45

Bonjour, le bac inférieur n'a pas d'eau... pas de fuite, le flotteur en polystirène est correctement installé ainsi que sa tige de contact, mais dès que je met en marche, l'électrovanne s'activé, l'eau arrive, mais très vite l'eau fait remonter par saccades le flotteur orange, déclenchant le relais de pompe de vidange, il semble que l'eau soit freinée dans son chemin vers la machine, donc une partie est refoulée et fait remonter le flotteur ...je vais tout re-démonter après manger pour suivre le cheminement de l'eau et chercher un bouchon éventuel.. peut-être vers la pompe de cyclage, mais je ne vois pas comment la démonter !

le 27/11/2020 à 18:24

Bonjour
vérifier la turbine de la pompe de cyclage si rien ne l’empêche de tourner.
si tout est bon:
vérifier la valeur du moteur
si tout est bon:
voir le débitmètre avec une bonne pression et débit d'eau et contrôler la connectique.
A+

le 27/11/2020 à 18:45

Bonjour,
Voyez le durite entre le système de flotteur et le bol. Si encrassé, vous aurez ce phénomène.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter