créé le 16/11/2020 à 22:06
Bonjour,Tout d'abord merci à tous pour cet espace de partage et d'entraide qui m'a permis à plusieurs reprises de rallonger la durée de vie de mon électroménager.
Je viens vous écrire suite à la recommandation de la boutique en ligne afin de confirmer mon diagnostic. En effet, fin juillet mon lave vaisselle Whirlpool ADG 8983 IX s'est arrêté de fonctionner avec le code d'erreur Fb. Après lecture des causes possibles j'ai commandé un nouveau MDV. En contrôlant le fond de cuve et en démontant le bras d'alimentation au-dessus du mdv, j'ai constaté que le joint torique (repère 7614 sur l’éclaté) était à remplacer également.
A la réception du mdv et des joints, je me suis rendu compte que le joint était trop grand pour entrer dans son logement (cf PJ). Je l'ai tout de même laissé et changé le MDV. L'erreur a disparu et le lave-vaisselle est reparti nickel... jusqu'à maintenant où le code est réapparu. En démontant de nouveau le fond de cuve, j'ai l'impression que le joint avait bougé le long du disque du MDV : peut être a-t-il pu bloquer la rotation du disque et endommager le moteur ? Mais dans ce cas j'aurais eu l'erreur plus rapidement ?
Ou est-ce un coup de malchance et un MDV défectueux ?
Merci d'avance pour votre aide et bonne soirée !
Aurélien