créé le 11/11/2020 à 23:14 [édité le 30/12/2023 à 17:27]
Bonjour,J'ai un problème avec mon sèche linge Siemens WT47w490FF (IQ500), 7 ans d'age.
Au démarrage, on entend 3 séries de 2 clics (relais je suppose), et le tambour refuse de démarrer, avec une erreur E90. Cela semble mettre en cause "le module (carte électronique) ou la sonde".
Cela s'est déjà produit 2 fois, mais après un démontage/remontage sans action spécifique et un repos de quelques jours, le seche linge repars.
Dernière chose : j'ai repéré que cela se produit lorsque le ventilateur devant la pompe à chaleur s'est mis en route en fin de cycle, et ne s'est pas arrêté même après 30 minutes (il n'y avait plus de dégagement de chaleur, le ventilateur aurait dû s'éteindre), ce qui me semble anormal.
Quelques expériences lues sur internet mettent en cause les relais, donc la carte électronique (200 euros), et le symptôme du ventilateur peut aussi désigner la sonde (15 euros).
Une idée d'après les pannes couramment rencontrées sur ce matériel ? La sonde tombe-t-elle habituellement plus souvent en panne que la carte ? Il semble que les relais soient assez fragiles, si on en croit certains posts sur internet.
Je veux bien commencer par tenter de remplacer la sonde, vu le prix de la carte, mais si cette panne est rare, pas envie de perdre 15 jours...
Merci beaucoup pour votre aide et votre avis,
Dominique